Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

La 3ème échographie de votre bébé

La 3ème échographie de votre bébé Vous arrivez à votre huitième mois de grossesse (entre la 32 à 34ème semaine d’aménorrhée) et votre bébé se fait de plus en plus présent dans votr 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Troisième échographie pendant la grossesse

Vous arrivez à votre huitième mois de grossesse (entre la 32 à 34ème semaine d’aménorrhée) et votre bébé se fait de plus en plus présent dans votre imaginaire mais aussi dans votre corps, l’accouchement approche… La 3ème échographie va permettre un dernier bilan de santé pour votre bébé avant sa mise au monde. 

La 3ème échographie : quels sont les points médicaux à vérifier pour le bien-être de bébé ?

A nouveau sa croissance. En reprenant des mesures, le praticien va vérifier que le fœtus ait continué de bien se développer au cours des 3 derniers mois. Il reprendra aussi une étude morphologique pour étudier en détail les organes de votre futur bébé et constater leur bonne formation. 

Troisieme echographie L'échographe pourra à ce stade estimer assez précisément la taille et le poids du fœtus. La 3ème échographie se concentre également sur ce que l’on appelle la "présentation" du bébé : est-il déjà bien engagé la tête en bas, est-il en position dite de "siège", c'est-à-dire le bassin en bas, ou encore en travers sur le côté… Des informations primordiales qui guideront les médecins sur la pratique à adopter lors de votre accouchement si le bébé conserve cette position jusqu’au bout. 

 

Enfin le placenta et le liquide amniotique seront observés au cours de cet examen avec une attention particulière. Emplacement du premier, quantité et qualité du second, autant d’informations essentielles à la bonne santé du futur bébé pour qu’il arrive sereinement à terme.

3ème échographie, ce que vous verrez de votre bébé

Troisième echographie grossesse

 

Il faut le dire, à ce stade, sauf exception, on ne voit plus grand-chose à moins d’avoir l’œil exercé d’un praticien ! Votre futur bébé prend toute la place et les ressemblances avec la réalité, parfois déjà difficiles à appréhender lors de la 2nde échographie, deviennent à la 3ème échographie, véritablement obscures.

 

Ceci dit, l’émotion elle, reste intacte, l’heure de la mise au monde n’a jamais été aussi proche et la taille de votre futur bébé en témoigne, là sur l’écran devant vous. C’est une bonne petite piqûre de rappel pour les papas restés jusqu’alors en marge de la grossesse de leur femme et pour les mamans qui ne doivent pas oublier de prendre soin d’elle jusqu’au bout pour le bien-être de leur futur bébé.

 

Lire la suite >>

Dossier Echographie pendant la grossesse

Partager sur les réseaux sociaux :