Un programme de 3 échographies remboursées

Un programme de 3 échographies remboursées Le corps médical est unanime pour reconnaître les immenses progrès qu’apportent dans le diagnostic les échographies du 2nd et du 3ème trimestre. Ils sont en revanche plus partagés 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les 3 échographies pendant la grossesse

En France, 3 échographies sont prévues et remboursées pour le suivi de la maman et du futur bébé. 3 échographies, telles que définies par la sécurité sociale doivent suffire à dater le début de grossesse, mesurer bébé et surtout dépister la majeur partie des anomalies foetales.

Le corps médical est unanime pour reconnaître les immenses progrès qu’apportent dans le diagnostic les échographies du 2nd et du 3ème trimestre. Ils sont en revanche plus partagés sur la réelle utilité de celle pratiquée au 1er trimestre, qui vise surtout à confirmer et à dater le début de la grossesse.

Ceci étant, le protocole de suivi d’une grossesse classique prévoit ces 3 échographies qui sont remboursées par la sécurité sociale. Au-delà, votre médecin devra demander un accord d’entente préalable à la sécurité sociale pour que vous puissiez être remboursé de ces actes médicaux supplémentaires très onéreux.

La qualité d'une échographie dépend du matériel utilisé d'une part et surtout de la compétence de l'échographiste. Certes, les parents adorent les derniers matériels d'échographie notament celui qui permet de voir son bébé en 3D, mais l'équipement, dès lors qu'il est récent et bénéficie des dernières technologies, passera après la compétence de l'expert. Rien ne vous empêche de vérifier les dates d'acquisition et les références techniques du matériel utilisé par l'échographiste.

La grande majorité des femmes enceintes suivent le protocole de 3 échochraphies par grossesse, mais plus de 18 % passent 6 échographies ou plus. Ces échographies supplémentaires sont décidées par le praticien en cas de doute ou de grossesse à risque, de saignements, de dépassement du terme ou de problème sur la position de bébé dans le ventre de la maman.