Les saignements et la grossesse extra uterine

Les saignements et la grossesse extra uterine Les saignements pendant la grossesse peuvent provenir d'une grossesse extra utérine. Des douleurs abdominales intenses sur l'un des côtés du ventre associées à des saignements foncés doivent 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les saignements pendant la grossesse peuvent provenir d'une grossesse extra utérine

Des douleurs abdominales intenses sur l'un des côtés du ventre associées à des saignements foncés doivent immédiatement vous alerter car elles peuvent être le signe d'une grossesse extra utérine. En cas de grossesse extra utérine les saignements peuvent être peu abondants mais ils s'accompagnent de douleurs intenses, violentes ou persistantes à droite ou à gauche du ventre. Lors d'une grossesse extra utérine l'oeuf ne se développe pas dans l'utérus mais dans l'une des trompes qu'il peut faire éclater en cas de diagnostic tardif. Il arrive parfois que l'oeuf fécondé fasse sa nidation dans l'ovaire ou dans le col de l'utérus.

L'examen gynécologique permet généralement de diagnostiquer une grossesse extra utérine, mais une échographie permettra de compléter le diagnostic. Dans tous les cas de grossesse extra utérine, la grossesse est immédiatement interrompue soit par une intervention chirurgicale soit par l'injection d'un produit inhibant la division cellulaire de l'oeuf qui va se résorber. Bien entendu le traitement de la grossesse extra utérine dépend de la gravité et de l'état des trompes.