Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Saignements les plus fréquents pendant la grossesse

Saignements les plus fréquents pendant la grossesse Dès la déclaration de grossesse, la grossesse de la future maman est suivie et encadrée par 7 consultations prénatales prises en charge à 100 % par la Sécurité Sociale. 6.33 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Saignement pendant la grossesse les plus fréquents sont bénins

Fort heureusement, les saignements les plus fréquents pendant la grossesse sont bénins ! Les saignements bénins pendant la grossesse ne sont ni le signe qu'une fausse couche est en train de se produire ni le signe d'une grossesse à complication. Ces petits saignements bénins peuvent se produire tout au long de la grossesse et les causes en sont diverses, certaines même ne sont pas vraiment expliquées par le corps médical.

Afin de vous rassurer, voici un petit tour d'horizon des cinq principales causes bénignes des saignements les plus fréquents pendant la grossesse :

Même si toutes ces causes de saignements pendant la grossesse sont bénignes, elles demandent une consultation de votre médecin qui devra avoir recours à l'échographie pour en déterminer la cause, certains saignements peuvent nécessiter une mise au repos total ou partiel.

    • Les saignements liés à la nidation
    • Les saignements liés à la fragilisation du col de l'utérus
    • Les saignements liés au décollement mineur du placenta
    • Présence d'un oeuf jumeau
    • Les saignements anniversaire
Partager sur les réseaux sociaux :