Test grossesse : Quand et comment utiliser un test de grossesse ?

Test grossesse : Quand et comment utiliser un test de grossesse ? Quand et comment utiliser un test de grossesse : dès le premier retard de règles, une femme a envie de savoir si elle est enceinte ou non, que la grossesse soit désirée ou non. Il existe de nombreux tests de gro 2.50 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Les tests de grossesse

Dès le premier retard de règles, une femme a envie de savoir si elle est enceinte ou non, que la grossesse soit désirée ou non.

Il existe de nombreux tests de grossesse vendus en pharmacie ou en grandes surface.

Les tests vendus en pharmacie sont généralement un peu plus chers, mais ils sont aussi plus rapides et plus fiables.

Un résultat à 99 % pour certains

Les derniers tests vendus en pharmacie ont un taux de fiabilité proche de 99% pour certains.

Certains comme Clearblue peuvent être utilisés dès le premier jour de retard. Les autres tests garantis sont tout aussi fiables, seul le délai d'attente varie. en général il est conseillé d'attendre entre 3 et 10 jours de retard de règles pour faire le test.

Le test de grossesse font tous la recherche de l'hormone HCG qui ne se trouve dans le corps de la femme que si elle est enceinte.

Un test doit être confirmé

Un test doit toujours être confirmé par un second pour trois raisons :

  • Un premier test négatif ne garantie pas à 100% que l'on est pas enceinte.
  • Un test positif ne garantit pas l'évolution de la grossesse qui peut déboucher sur une interruption spontanée dans les premiers jours de grossesse.
  • Le test ne fonctionne que si les conditions d'utilisation sont respectées.