L'aménorrhée est le premier signe de grossesse

L'aménorrhée est le premier signe de grossesse L'aménorrhée est l'abscence de règles. L'aménorrhée, ou le retard de règles, est le signe de grossesse le plus évident. Dès le premier retard de règles une 2.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

L'aménorrhée est l'absence de règles. L'aménorrhée, ou le retard de règles, est le signe de grossesse le plus évident.

Dès le premier retard de règles une femme qui espère ou suspecte une grossesse pense immédiatement qu'elle est enceinte. il ne faut pourtant pas immédiatement sauter aux conclusions hâtives. 

L'absence de règles : signe de grossesse

Entre 16 et 40 ans, la grossesse est la cause la plus fréquente de l'aménorrhée, mais la grossesse n'est pas la seule cause d'une absence de règles.

L'absence de règles (aménorrhée) n'est un signe de grossesse à prendre en compte que pour les femmes ayant des cycles réguliers. Même si certains tests de grossesse permettent le diagnostic de la grossesse dès le premier jour de retard, les médecins conseillent généralement d'attendre quelques jours avant de faire le test de grossesse.

Mais toute femme qui a hâte d'être enceinte a beaucoup de mal à attendre ces quelques jours ! En cas de cycles très réguliers et à condition d'utiliser un test fiable (comme les Clearblue - 99% de fiabilité dès le premier jour de retard) il est possible de savoir dès le premier jour de retard des règles si on est enceinte ou pas.

Il ne faut pas perdre de vue que ces tests ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, et qu'il est peut-être préférable d'attendre quelques jours.

L'aménorrhée peut avoir d'autres causes

L'aménorrhée peut avoir d'autres causes que la grossesse. Une émotion vive, certaines maladies ou traitements médicaux peuvent provoquer une absence de règles. L'hygiène de vie, et l'état de santé peuvent aussi être la cause d'une aménorrhée.

Le trop grand désir d'une grossesse peut aussi être la cause d'une aménorrhée. Les émotions agissent effectivement sur la partie du cerveau qui contrôle le fonctionnement hormonal, l'angoisse d'être ou de ne pas être enceinte peut provoquer un dérèglement hormonal et donc une absence de règles.

L'aménorrhée seule ne suffit pas pour supposer une grossesse, les autres symptômes de grossesse sont à rechercher.

Lire la suite >>