Tirelire boîte de conserve

Une idée de tirelire très rapide, très facile et pas chère à réaliser avec les enfants de tout âge. Cette tirelire est réalisée avec une simple boite de conserve et un joli papier. La tirelire est un moyen efficace pour aider les enfants à faire des économies avec leur argent de poche. Voici donc une idée facile et expliqué pour réaliser sa propre tirelire.

Apports de la tirelire boite de conserve

  • Préparer une tirelire
  • Apprendre à économiser
  • Compter son argent
  • Recycler 
  • Développer la dextérité

Fournitures pour la tirelire boite de conserve

  • Du beau papier
  • De la carte de couleur pas trop épaisse
  • De la colle
  • Des ciseaux
  • Une boite de conserve en fer blanc
  • Du ruban adhésif

Tirelire boîte de conserve sur 5 note basée sur 0 évaluations. 0 avis.

Réalisation de la tirelire boite de conserve

  • Retirer l’étiquette en faisant tremper la boite de conserve dans de l’eau tiède puis la faire sécher pour la mesurer. Laver la boite de conserve et l’essuyer.

  • Reproduire la forme de l’étiquette sur la feuille de beau papier puis découper la nouvelle bande papier.

  • Prendre la mesure du diamètre de la boite de conserve et tracer un cercle de même taille sur la carte épaisse. Dessiner un second cercle égal à la circonférence + 2 cm. Découper le cercle de papier.

  • Découper le cercle de papier puis découper des languettes en partant du bord vers le cercle intérieur. 

  • Plier les languettes en utilisant le cercle intérieur comme base du pli.

  • Dessiner une fente de 2,5 cm sur 0,5 cm au centre du cercle de papier, coller un morceau sur la fente en le faisant largement déborder puis découper la fente avec des ciseaux fins ou un cutter. Le couvercle de la tirelire est prêt.

  • Coller le couvercle de la tirelire sur la boite de conserve en mettant de la colle sur chaque languette qui sera ensuite collée sur la boite de conserve. La base de la tirelire est prête.

  • Coller la bande de beau papier autour de la tirelire en cachant les languettes du couvercle.

  • La tirelire boite de conserve est terminée ! Il ne reste plus qu’à économiser en glissant l’argent de poche dans la tirelire. Pour vider la tirelire il suffira de décoller le papier puis de le remplacer pour reformer la tirelire, plus économique que de casser le cochon !

ACCES DIRECT ACTU Bricolage rentrée scolaire