Vous êtes ici : » » » » Tom Pouce et le cheval de son père

Tom Pouce et le cheval de son père

Tom Pouce et le cheval de son père mettez-moi sur le bord de votre chapeau, je pourrai me promener et voir le paysage, et j'aurai bien soin de ne pas tomber. » Ils firent comme il voulait, et quand Tom Pouce eut dit adieu à son père, ils s'en allèrent avec lui et marchèrent ainsi jus 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Episode 2 de Tom Pouce

Le paysan s’apprêtait un jour à aller abattre du bois dans la forêt, et il se disait à lui-même : « Je voudrais bien avoir quelqu’un pour conduire ma charrette.

– Père, s’écria Tom Pouce, je vais la conduire, moi ; soyez tranquille, elle arrivera à temps. »

L’homme se mit à rire : « Cela ne se peut pas, dit-il ; tu es bien trop petit pour conduire le cheval par la bride !

– Ça ne fait rien, père ; si maman veut atteler, je me mettrai dans l’oreille du cheval, et je lui crierai où il faudra qu’il aille.

– Eh bien, répondit le père, essayons. »

La mère attela le cheval et mit Tom Pouce dans son oreille ; et le petit homme lui criait le chemin qu’il fallait prendre : « Hue ! dia ! » si bien que le cheval marcha comme s’il avait eu un vrai charretier ; et la charrette fut menée au bois par la bonne route.

Pendant que l’équipage tournait au coin d’une haie, et que le petit homme criait : « Dia ! dia ! » il passa par là deux étrangers. « Grand Dieu ! s’écria l’un d’eux, qu’est cela ? Voilà une charrette qui marche ; on entend la voix du charretier et on ne voit personne.

– Il y a quelque chose de louche là-dessous, dit l’autre ; il faut suivre cette charrette et voir où elle s’arrêtera. »

Elle continua sa route et s’arrêta dans la forêt, juste à la place où il y avait du bois abattu. Quand Tom Pouce aperçut son père, il lui cria : « Vois-tu, père, que j’ai bien mené la charrette ? Maintenant, fais-moi descendre. »