Trousse pliable en feutrine

Trousse pliable en feutrine Fabriquer sa propre trousse , une trousse pliable facile d'utilisation et de rangement , est  une idée de bricolage malin. Cette activité de rentrée demande de faire un peu de couture : coudre des boutons ou des perles. 3.25 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Trousse d'école à faire soi-même

Fabriquer sa propre trousse , une trousse pliable facile d'utilisation et de rangement est  une idée de bricolage malin. Cette activité de rentrée demande de faire un peu de couture : coudre des boutons ou des perles. Cette trousse en feutrine fera aussi un excellent cadeau à offrir .

  • Développer la dextérité
  • Utiliser une aiguille et du fil
  • Développer la finesse et la précision du geste
  • Fabriquer un objet utile
  • Préparer un cadeau
  • Découper un rectangle de feutrine suffisamment large et long pour contenir les crayons et stylos souhaités . Pour 8 crayons tracer un rectangle de 25 cm x 18 cm. (Placer les crayons et l'élastique pour vérifier les longueurs nécessaires)

  • Placer l 'extrémité de la bande élastique au milieu du bord droit du rectangle de feutrine.  Rabattre vers le dessous le bout de l'élastique et coudre une perle fantaisie pour fixer l'élastique sur la feutrine (à 1cm du bord) . Enfiler une perle au dos lors de la couture de l'élastique. Coudre ainsi la bande élastique avec des perles tous les 2,5 cm environ.

vue des petites perles au dos de la trousse : 

  • Au dos de la trousse , au bord du rectangle de feutrine  ou il n'y a pas de perle cousue, coller l'extrémité du ruban et par-dessus un disque (ou autre forme) de feutrine . Coudre un bouton au bord du disque.

  • Coller un second disque (ou autre forme) de feutrine à l'intérieur de la trousse pour masquer la couture du bouton

  • Remplir la trousse : Enfiler des crayons sous la bande élastique entre chaque perle. Enrouler la trousse sur elle-même , enrouler le ruban autour de la trousse et autour du bouton . Couper le ruban si il est trop long. Enfiler des perles ou un bouton à l'extrémité du ruban.

  (couper en biais le ruban et durcir l'extrémité avec un peu de colle) 

  • La trousse est terminée

 cliquer sur l'image pour l'agrandir

Commander les fournitures