Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Trouver la voiture jumelle

Trouver la voiture jumelle Voici un jeu très simple à faire avec toute la famille y compris les plus jeunes : les joueurs doivent retrouver deux voiture jumelles. Selon l’âge des enfants il peut être décidé de ne retenir que les voitures de modèle identique ou des voitures de modèle et de couleur identique. 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Un jeu à faire en voiture

Voici un jeu très simple à faire avec toute la famille y compris les plus jeunes : les joueurs doivent retrouver deux voiture jumelles.

Selon l’âge des enfants il peut être décidé de ne retenir que les voitures de modèle identique ou des voitures de modèle et de couleur identique.

 

Avant de jouer, les participants doivent se mettre d’accord sur la durée du jeu :

1- Soit un temps de jeu est défini et le jeu est terminé dès que le temps est atteint.

2- Soit le jeu se termine dès qu’un des joueurs arrive à un certain nombre de points, par exemple 5 ou 10.

 

Avant de jouer, une personne est désignée comme maitre du jeu. Le maitre du jeu identifie une voiture sur la route et tous les joueurs doivent retrouver une voiture identique. Le premier qui trouve la jumelle crie « jumelle » et marque le point. Il devient maitre du jeu à son tour.

 

A la fin du jeu, le gagnant est celui qui a marqué le plus de points.

 

Le conducteur peut ne pas jouer pour des raisons de sécurité mais il peut être maitre du jeu et choisir le modèle de voiture à trouver.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux :