UEFA EURO 2016

UEFA EURO 2016 La France accueille la coupe de l'UEFA EURO 2016. L'EURO 2016 est la 15ème édition du Championnat d'Europe de football. L'EURO est le Championnat entre les équipes nationales européennes organisé par l'UEFA (l'Union des Associations Européennes de F 3.40 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

Coupe d'Europe de Football 2016 en France

La France accueille la coupe de l'UEFA EURO 2016. L’EURO 2016 est la 15ème édition du Championnat d’Europe de football. L’EURO est le Championnat entre les équipes nationales européennes organisé par l’UEFA (l’Union des Associations Européennes de Football).

Le coup d’envoi de l’EURO 2016 sera donné le 10 juin 2016 à 21 heures.L’EURO 2016 se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016 en France. La France est pour la troisième fois le pays organisateur du Championnat d’Europe de football.

Le match d’ouverture comme le match de la finale de l’EURO 2016 se jouera au Stade de France à Saint Denis.

L’EURO 2016 compte 24 équipes participantes au lieu de 16 pour les éditions précédentes. L’augmentation du nombre des participants se traduit par une augmentation de la durée du Championnat qui pour la première fois se déroulera sur 4 semaines.

10 stades français seront à l’honneur et accueilleront les rencontres de l’EURO 2016. Les 12 stades de l’EURO 2016 :

Stade de France à saint Denis

Parc des Princes à Paris

Allianz Riviera à Nice

Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq

Stade Vélodrome à Marseille

Stade geoffroy Guichard 2016 à Saint Etienne

Stade des Lumières à Lyon

Stadium Toulouse Euro 2016 à Toulouse

Stade Bordeaux Atlantique à Bordeaux

Stade Bollaert Euro 2016 à Lens