Une Tirelire inspirée de l’Equateur

Une Tirelire inspirée de l’Equateur Cette jolie tirelire inspirée des motifs traditionnels de l’artisanat Equatorien sera parfaite pour faire quelques petites économies. Par exemple, papa et maman pourrait mettre une pièce dans la tirelire à chaque bonne ou belle action de leur enfant ! Un tremblement de terre ravageur a frappé l’Equateur ce week-end et que vous les protégiez ou pas vos enfants en entendront certainement parler. Alors autant prendre les devants et leur expliquer sans dramatiser à l’excès ce qui s’est passé en Equateur et comment à leur niveau, ils peuvent agir en récoltant un peu de sous pour les associations humanitaires qui viennent en aide à la population. 3.17 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Tirelire pour l’Equateur

Par exemple, papa et maman pourrait mettre une pièce dans la tirelire à chaque bonne ou belle action de leur enfant !

Apprendre la solidarité

Apprendre le partage

Développer la créativité

Développer la curiosité

Partir à la découverte de l'artisanat équatorien

Réalisation d’une tirelire inspirée de l’Equateur

Etape 1 :

La tirelire Tortue fait partie d'un et de 3 tirelires animaux (vache, chien et tortue) en terre cuite blanche (hauteur : 7 à 10 cm).

Commençons par décorer la tortue....

Etape 2 :

Avec de la peinture acrylique décorer la carapace de la tirelire...

Etape 3 :

Peindre ensuite toute la tirelire en créant des zones...

Etape 4 :

Etape 5 :

Dessiner des motifs sur toute la tortue....

Etape 6 :

Colorier les motifs avec des marqueurs permanents...

Etape 7 :

Etape 8 :

Terminer les yeux ou coller éventuellement des yeux mobiles....

Etape 9 :

Il ne reste plus qu’à remplir la tirelire : chaque bonne ou belle action serait récompensée par une pièce dans la tirelire ! .

Etape 10 :

La tirelire inspirée de l’art équatorien sera parfaite sur la commode de votre enfant à moins qu'elle ne soit offerte.

Commander le ou les matériels nécessaires...