Lampion géant en forme de citrouille d'Hallowween

Lampion géant en forme de citrouille d'Hallowween Lampion d'halloween réalisé avec un ballon et des bandes de papier collées. Fiche expliquée en pas à pas et illustrée de photos. 4.00 sur 5 note basée sur 19 évaluations.

Réalisation du lampion en forme de citrouille d'Halloween

Une activité de bricoalge pour fabriquer un lampion en forme de citrouille d'Halloween réalisé avec un ballon et des bandes de papier collées.

  • Préparer les décorations d'Halloween
  • Préparer un Jack 0' Lantern sans citrouille
  • Développer sa concentration
  • Apprendre la patience
  • Gonflez le ballon.
  • Demandez à votre enfant de :
    • Découper le papier de soie (ou ordinaire orange) en rectangles d'environ 5 cm sur 3 cm.
    • Encoller une partie du ballon et la recouvrir de bandes de papier en les faisant se chevaucher.
    • Recouvrir la totalité du ballon sauf le haut.
    • Recommencer en superposant 2 à 4 couches de papier.

  • Laissez sécher en suspendant le ballon à un crochet.

  • Lorsque le papier est bien sec, demandez à votre enfant de percer le ballon et de le retirer très doucement sans abîmer le lampion puis de dessiner le visage d'un Jack O' Lantern sur le dessus du lampion.

  • Aidez votre enfant à égaliser le bord du lampion avec des ciseaux et à découper les yeux, nez et bouche à évider.

  • Placer le pot en verre au fond du lampion et posez une bougie de chauffe-plat à l'intérieur. Le lampion s'éclaire par transparence.

Photographiez le lampion citrouille de votre enfant et envoyez-nous la photo, elle sera publiée dans la galerie de photos.

imprimer le documentImprimer la page  

Bricolage expliqué pour réaliser un lampion d'Halloween en forme de citrouille

Commander le ou les matériels nécessaires...