Calendrier de l'avent en forme de gros sapin

Calendrier de l'avent en forme de gros sapin Bricolage pour réaliser un calendrier de l'avent en forme de gros sapin pour attendre le jour de Noël. Le calendrier sapin permet d'offrir chaque jour un petit cadeau aux enfants impatients de voir le Père Noël. Bri 4.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Bricolage pour préparer un calendrier de l'Avent pour votre enfant

Idée de bricolage à faire avec votre enfant pour réaliser un calendrier de l'avent en forme de gros sapin pour attendre le jour de Noël. Le calendrierde Noël en forme de sapin permet d'offrir chaque jour un petit cadeau aux enfants impatients de voir le Père Noël.

Développer son imagination et sa créativité
Développer sa coordination motrice
Créer un calendrier de l'avent
Participer aux préparatifs de Noël
Préparer et attendre Noël
Dessiner et colorier
Découvrir les traditions de Noël dans le monde

Une grande feuille de carton mousse
Un petit rouleau à peinture (modèle enfant)
Des ciseaux
Éventuellement un cutter pour l'adulte
Un crayon à papier
Des papiers de couleur y compris des papiers métallisés
De la colle
25 punaises à embout
Des bonbons ou des petits cadeaux
25 petits sacs à cadeaux

  • Demandez à votre enfant de dessiner la forme d'un grand sapin sur la feuille de carton mousse. La base du sapin doit être droite de façon à pouvoir le faire tenir debout.

  • Découpez la forme du sapin au cutter.

  • Coupez une bande de 20 cm sur 10 cm environ. Coupez des franges biseautées sur le haut pour simuler des herbes.

  • Coupez une fente de 3 cm sur 0,5 cm au centre de la base du sapin et au centre de la bande d'herbe. Ces encoches vous permettront d'emboîter les deux parties et de faire tenir le sapin debout.

  • Laissez votre enfant peindre le sapin au rouleau à peinture ainsi que la bande d'herbe.

  • Demandez-lui de décorer le sapin avec du papier découpé en forme de boules de Noël, de guirlandes, d'étoiles ou de bougies.

  • Remplissez les 25 sachets de friandises et de petits cadeaux et épinglez-les sur le sapin à l'aide des punaises.

Calendrier de l'avent sapin

imprimer le documentImprimer la page

Bricolage expliqué pour fabriquer un calendrier de l'avent en forme de gros sapin

Commander le ou les matériels nécessaires...