Bricolage de petites maisons de Noël

Bricolage de petites maisons de Noël Bricolage expliqué et illustré de photos pour fabriquer des petites maisons de Noël. Ces décorations de Noël sont à réaliser à partir de 8 ans. 2.57 sur 5 note basée sur 7 évaluations.

Maison en carton à fabriquer pour la décoration de Noël

Un bricolage expliqué et illustré de photos pour fabriquer des petites maisons de Noël. Ces décorations de Noël sont à réaliser à partir de 8 ans.

Fabriquer des petites maisons pour les décorations de Noël
Participer aux préparatifs des fêtes de Noël
Développer sa créativité
Réaliser un travail soigné et précis

  • Imprimez les gabarits de Tête à modeler :
    Cliquez sur l'imagette pour imprimer le plan
 
  • Demandez à votre enfant de :
    • Découper les gabarits.
    • Reproduire les gabarits sur le carton en suivant le contour des formes avec un crayon.
    • Assembler les éléments 1-2-3-4 de la maison en les collant bord à bord avec du ruban adhésif.

    • Fermer la maison avec du ruban adhésif.

    • Coller la maison sur le socle 5.

    • Plier le toit en deux et le coller au corps de la maison avec du ruban adhésif.

  • Encoller la maison et la recouvrir du petites bandes de papier journal (ou de papier de récupération). Recommencer en ajoutant 2 ou 3 couches supplémentaires, puis laisser sècher.

  • Peindre chaque face d'une couleur différente.

  • Découper des carrés et des rectangles pour faire des fenêtres et des portes et les coller sur les 4 faces de la maison.

  • Terminer la décoration de la maison en encadrant chaque motif avec de la peinture à cerner or ou argent.

Bricolage de petites maisons de Noëlcliquez pour voir en grand

  • Fabriquez autant de maisons que nécessaire pour faire un village ou pour décorer le sapin.
  • Pour suspendre les maisons au sapin, percez un trou de chaque côté du toit pour y glisser un fil doré.
imprimer le documentImprimer la page

Activité bricolage de Noël pour fabriquer des décorations maisons de Noël

Commander le ou les matériels nécessaires...