Arbre aux boutons de roses

Arbre aux boutons de roses Arbre décoratif réalisé avec des boutons de roses séchés et piqué dans une boule de mousse de fleuriste. Cet arbre aux boutons de roses, très décoratif est facile & 3.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Un arbre de décoration en boutons de roses séchés

Une idée de bricolage pour réaliser un arbre décoratif réalisé avec des boutons de roses séchés et piqués dans une boule de mousse de fleuriste. Cet arbre aux boutons de roses, très décoratif est facile à réaliser et sera idéale pour l'offrir en cadeau.

  • Fabriquer un petit arbre décoratif avec des roses séchées
  • Préparer un cadeau pour Noël ou un objet pour le marché de Noël
  • Participer aux préparatifs des fêtes de Noël
  • Développer sa créativité
  • Réaliser un travail soigné et précis
  • Travailler son geste et améliorer son écriture

Du plâtre
Un bâton droit (ou 2 bâtons de cannelle)
Un pot en grès récupéré dans les emballages alimentaires ou un petit pot pour plante en terre cuite.
Une boule en mousse de fleuriste
Des roses séchées
Un fil de raphia
Un peu de mousse fraîche ou de sable

  • La fabrication des arbres aux roses séchées n'est pas très compliquée mais demande une main légère et précise que n'ont pas les jeunes enfants. Avant 9 ans, nous vous conseillons de préférer l'arbre aux roses 1.
  • Préparer un plâtre en mélangeant le plâtre et l'eau en respectant ce dosage : 1 dose de plâtre pour 1 dose d'eau de façon à remplir le pot en laissant environ 1,5 cm vide. Si ce n'est pas suffisant ajoutez un volume de plâtre pour 2 volumes d'eau.
  • Laissez le plâtre prendre durant 10 mn environ, et lorsqu'il résiste à la pression du doigt enfoncez le bâton au centre. Laissez prendre le plâtre et laissez sécher 48 heures environ.

  • Plantez la boule en mousse sur le bâton.

  • Demandez à votre enfant de :
    • Couper les roses ou les boutons de roses séchées en laissant 1,5 cm à 2 cm de queue.

    • Planter la queue des roses dans la boule de mousse en les faisant se toucher de manière à recouvrir entièrement la boule. Attention, les boules de mousse sont fragiles, une fois plantée la rose ne doit plus être touchée, car la mousse s'use autour de la queue et la rose fini par tomber.

  • Terminez la décoration de l'arbre en le cerclant d'un fil de raphia et en collant de la mousse fraîche (ou du sable) sur le plâtre.

Arbre aux boutons de roses

imprimer le documentImprimer la page

Arbre réalisé avec des boutons de roses. Très décoratif et facile à réaliser.

Commander le ou les matériels nécessaires...