La petite sélection de bricolages de Tête à modeler
|
Centre de table grillagé
Un bricolage pour préparer les fêtes de Noël en famille. Cette activité propose de réaliser un centre de table pour préparer une belle table de fête. Ce centre de table est réalisé avec un peu de grillage, des bougies et des petites décorations de Noël pour une couronne de Noël ou avec d'autres types de décorations si elle est préparée pour une autre occasion comme la fête des mères, un anniversaire ou une fête.
Les apports du bricolage
- Fabriquer un centre de table pour un repas de fête
- Faire soi-même des décorations pour Noël, ou pour offrir en cadeau
- Participer aux préparatifs des fêtes de Noël
- Développer sa créativité
- Réaliser un travail soigné et précis
Fournitures :
- Du grillage (il en existe en petits rouleaux comme le ruban)
- Une couronne de polystyrène
- Du papier de soie vert
- Des perles ou des petites décorations
- Des éléments de décoration naturels : pommes de pin, noix, noisettes ...
- Des épingles
- 4 bougies de chauffe-plat
- De la colle Néoprène ou un pistolet à colle pour les plus grands
Réalisation du centre de table grillagé
Demandez à votre enfant de :
- Découper une bande de papier vert.

- Fixer la bande de papier à la couronne à l'aide d'épingles.
- Enrouler la bande de papier autour de la couronne pour la recouvrir.
- Recommencer avec une autre bande jusqu'à ce que la couronne soit entièrement recouverte.
Aidez votre enfant à :
- Couper une grande bande de grillage.
- L'enrouler autour de la couronne et à la fixer avec le pistolet à colle et décorer le grillage en y collant des petits éléments de décoration.

Demandez à votre enfant de :
- Retirer les bougies des coupelles en aluminium et les fixer sur la couronne à l'aide des épingles. Puis replacer les bougies.

- Terminer la décoration de la couronne en collant des perles, des paillettes et des éléments de décoration naturels comme les pommes de pin, des fleurs séchées, des noisettes ou des noix. Vous pouvez aussi faire réaliser certains éléments par votre enfant : lutins, sapins , branches de sapin en papier
|
+ D'IDÉES ET DE BRICOLAGES- COLORIAGE - FETE DES MERES - FETE DES PERES - ANNIVERSAIRES -DES IDÉES DE CADEAUX DE FETE DES MERES et FETE DES PERES
|


























Copyright Tête à modeler 2000. Les copies sont autorisées pour le seul usage personnel ou scolaire. Pour toute autre utilisation, contactez-nous.















































