Fabriquer des échasses avec des boîtes en métal

Fabriquer des échasses avec des boîtes en métal Les échasses sont un jeu vieux comme le monde, enfants et adultes peuvent se livrer à des courses d'échasses endiablées ! Si les échasses sont en principe en bois voici un modèle utilisant 2.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Réalisation du jeu des échasses

Les échasses sont un jeu vieux comme le monde, enfants et adultes peuvent se livrer à des courses d'échasses endiablées ! Si les échasses sont en principe en bois voici un modèle utilisant des boîtes de conserve ou de lait vides. Le principe en est simple, les pieds reposent sur le dessus des boîtes qui sont actionnées par la force des bras. Toute la difficulté est de soulever le pied en même temps que l'on tire sur les bras pour soulever l'échasse.

Apprendre à fabriquer des échasses
Fabriquer un jouet avec des emballages de récupération
Développer sa curiosité
Développer sa créativité

Des boîtes de conserve vides (2 par enfants)
De la grosse ficelle
Un gros clou et un marteau
Des ciseaux

  • Coupez deux longues ficelles par enfant (les ficelles doivent être assez longues pour que l'enfant puisse tirer son pied sans fatigue)
  • Percez un trou de chaque côté du fond de la boîte de conserve. Les trous doivent se trouver à même hauteur et face à face.

  • Glissez la ficelle dans l'un des trous de la boîte de conserve et nouer l'extrémité qui se trouve vers l'intérieur. Glisser l'autre extrémité de la corde dans le second trou. Demandez à votre enfant de poser son pied sur la boîte (le fond de la boîte vers le haut) et ajustez la longueur de la ficelle. Nouez.

  • Il ne vous reste plus qu'à vous entraîner et à organiser de belles courses !

imprimer le documentImprimer la page

Fabriquer des échasses avec des boîtes de conserve