Crayons lutins des bois

Crayons lutins des bois Activité de bricolage pour préparer des crayons décorés de têtes de lutins des bois. Voici une idée amusante pour aborder la rentrée scolaire de manière ludique et agr& 3.50 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Bricolage pour personnaliser ses crayons et les transformer en lutins

Activité de bricolage pour préparer des crayons décorés de têtes de lutins des bois. Voici une idée amusante pour aborder la rentrée scolaire de manière ludique et agréable : préparer et personnaliser ses crayons. L'idée peut aussi être exploitée pour préparer un cadeau à offrir à l'occasion d'un anniversaire, d'une fête ou de Noël.

Aborder la rentrée scolaire de manière ludique

Préparer un cadeau pour Noël, une fête ou un anniversaire

Développer et entretenir sa coordination

Développer sa créativité

Des crayons à papier ou de couleur
De la pâte à modeler à cuire (Fimo) ou de la pâte à sel (moins solide)
De la colle
Un presse-ail
Une pointe en bois

Aidez votre enfant à fabriquer des têtes de lutins des bois en suivant les instructions suivantes:

  • Malaxer une petite boule de pâte pour faire la tête. Lorsque la pâte est souple, rouler une boule entre les deux mains.

  • Planter le crayon dans la tête.

  • Former les yeux, le nez, la bouche et les oreilles dans de la pâte de couleur correspondante.

  • Former un trou au centre de chaque oeil et de la bouche avec la pointe en bois.

  • Presser une petite boule de pâte dans le presse-ail pour obtenir des cheveux de la longueur désirée et les coller sur le dessus de la tête.

  • Malaxer une boule de pâte dans la couleur souhaitée pour faire le bonnet. Aplatir la pâte et y découper un triangle. Rouler le triangle autour de la tête pour former le bonnet.

Aidez votre enfant à retirer délicatement le crayon sans déformer la tête.

Placer toutes les têtes sur la plaque du four et faire cuire en respectant le temps de cuisson.

Laisser refroidir les têtes puis les coller sur les crayons !

Crayons lutins des bois

imprimer le documentImprimer la page  

Fiche d'activité détaillée pour réaliser des crayons décorés pour la rentrée scolaire ou pour offrir en cadeau à l'occasion d'une fête ou de Noël

Commander le ou les matériels nécessaires...