Tableau en boîte

Tableau en boîte Une idée simple à réaliser et peu coûteuse pour fabriquer des mini cadres pour décorer sa propre chambre ou pour l'offrir en cadeau pour un anniversaire, une fête ou pour Noël. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation des tableaux en boîte

Une idée simple et peu coûteuse à réaliser avec les enfants pour fabriquer des mini cadres. La peinture est ralisée à l'intérieur de la boîte. La boîte refermée, elle peut être offerte en cadeau pour un anniversaire, une fête ou pour Noël.

Pour les plus grands apprendre à utiliser un compas
Développr la coordination fine
Développer sa créativité
Réaliser un travail soigné et précis

Une boîte de fromage ronde en carton ou en bois
De la peinture
De la colle
Des ciseaux
Un compas
Du vernis(ou éventuellement de la laque pour cheveux)
De la peinture ou des feutres
Éventuellement les mini-coloriages de Tête à modeler

Demandez à votre enfant de :

  • Peindre l'extérieur et l'intérieur de la boîte de la couleur qu'il souhaite.

  • Dessiner et découper deux cercles du diamètre intérieur de la boîte dans du papier blanc (pour les plus jeunes aidez-les, pour les autres c'est l'occasion de leur apprendre à dessiner un cercle au compas).

  • Dessiner un beau dessin sur les deux cercles, l'un sera à l'intérieur et l'autre sur le dessus de la boîte. Les plus jeunes peuvent utiliser un coloriage à coller.

  • Laisser sécher.
  • Coller un cercle décoré sur le dessus du couvercle et l'autre à l'intérieur de la boîte dans le fond et terminer la décoration de la boîte.
Cliquer sur les miniatures pour voir en grand

Votre enfant peut offrir sa boîte ou elle peut être utilisée comme petit cadre de décoration.

imprimer le documentImprimer la page

Tableau en boîte à offrir ou conserver pour décorer la chambre de l'enfant