Carte de Noël étoile

Carte de Noël étoile Collage d'une carte de Noël décorée d'une grosse étoile en papier découpé. Le bricolage est à réaliser avec les enfants. Le motif simple est facile à r&ea 3.75 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Réalisation du collage de la carte décorée d'une étoile

Collage d'une carte de Noël décorée d'une grosse étoile en papier découpé. Le bricolage est à réaliser avec les enfants. Le motif simple est facile à réaliser même avec de jeunes enfants. Noël et la nouvelle année sont deux occasions d'envoyer des cartes de Noël à ceux qu'on aime.

Développer sa coordination motrice
Réaliser des petits bricolages pour Noël
Réaliser ses propres cartes de voeux pour Noël
Préparer et participer aux préparatifs de Noël
Développer son imagination et sa créativité

Du papier cartonné blanc et rouge
De la colle en tube
Des ciseaux si vous en avez des ciseaux fantaisie

  • Demandez à votre enfant de :
    • Couper et plier une feuille cartonnée pour former la carte.
    • Découper un rectangle dans l'une des deux couleurs un peu plus petit que la taille de sa carte et un rectangle de l'autre couleur plus petit que le précédent. Si vous disposez de ciseaux fantaisie utilisez-les sinon demandez à votre enfant de faire un découpage irrégulier.
    • Découper une forme géométrique comme une étoile.
    • Coller les rectangles les uns sur les autres puis sur le dessus de la carte.

    • Coller la forme géométrique.

      carte étoile

    • Laisser sécher.

  • Laissez l'imagination de votre enfant inventer toute sorte d'ordre de couleurs et de découpages !

  • Votre enfant peut compléter la décoration de la carte avec des stylos métalliques ou fantaisies ou avec des paillettes fantaisies.

Photographiez la carte de Noël de votre enfant et envoyez-nous la photo, elle sera publiée dans la galerie de photos.

imprimer le documentImprimer la page

Carte de Noël décorée d'une grosse étoile en papier découpé et collé