Frise de lutins du Père Noël

Frise de lutins du Père Noël Activité de découpage et collage pour réaliser une frise de lutins du Père Noël en papier. La frise réalisée est à suspendre ou à placer sur les murs pour d&a 2.20 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

Réalisation de la frise de lutins du Père Noël

Une activité de découpage et collage à faire à quatre mains pour réaliser une frise de lutins du Père Noël en papier. La frise réalisée est à suspendre ou à placer sur les murs pour décorer la maison pour les fêtes de Noël.

Développer sa coordination motrice
Réaliser une frise de lutins du Père Noël en papier
Réaliser des décorations de Noël
Développer son imagination et sa créativité
Participer aux préparatifs de Noël

Du papier de couleur
Des ciseaux
De la colle
Eventuellement les modèles de Tête à modeler

Cliquer pour voir et imprimer le modèle

Demandez à votre enfant de :

  • Découper grossièrement les modèles et les coller au dos du papier de couleur correspondant.

  • Coller les vêtements du lutin sur le corps.

  • Coller la tête du lutin.

  • Coller les pieds sous les manches et les jambes du pantalon.

  • Dessiner les traits du visage et terminer les vêtements en découpant et collant des formes géométriques.
  • Découper des rectangles et des carrés de papier de couleur pour faire les paquets cadeau. Découper les noeuds dans une autre couleur et les coller sur les paquets.

  • Former la frise en alternant un lutin et un paquet cadeau. Les mains des lutins sont collées sur ou sous les paquets cadeau.

imprimer le documentImprimer la page

Fabriquer une frise de lutins du Père Noël avec du papier. Fiche explicative et illustrée.

Commander le ou les matériels nécessaires...