Cadre photo en carton et papier mâché

Cadre photo en carton et papier mâché Bricolage pour faire un cadre photo en papier décoré de motifs étoiles. Le cadre sec, il ne reste plus qu'à y glisser une photo. 2.67 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Réalisation du cadre photo en papier mâché

Idée de cadeau envoyée par Emma et sa maman pour faire un cadre photo en papier décoré de motifs étoiles. le cadre photo et ses décorations sont réalisés en papier mâché. Le cadre sec, il ne reste plus qu'à y glisser une photo et à l'offrir en cadeau, sauf si vous préférez le garder pour vous !

  • Réaliser des petits bricolages pour réaliser un cadeau à offrir pour un anniversaire, la fête des mères ou pour Noël
  • Réaliser un coffret à bijoux ou à secrets
  • Développer sa coordination motrice
  • Apprendre à recycler et détourner les emballages domestiques
  • Développer son imagination et sa créativité

Du carton épais ou du carton plume
Des ciseaux
Un cutter à manier par l'adulte
Du papier journal ou du papier absorbant
De la colle vinylique

De la peinture

Découpez deux rectangles ou carrés de même taille dans le carton plume. Utilisez le cutter pour découper un cercle, un carré ou un rectangle au centre de l'un des cartons. Le carton évidé sera le dessus du cadre et l'autre le dessous. Découpez ou aidez votre enfant à découper des formes dans du carton.

Demandez à votre enfant de :

Coller les formes en carton (ou tout autre objet pouvant donner du relief) sur le dessus du cadre (celui dont la partie centrale a été évidée).

Découper des petites bandes de papier journal ou de papier absorbant.

Coller des bandes à cheval sur les bords de la partie évidée du dessus du cadre et des bords extérieurs.

Recouvrir le dessus de ce carton en faisant attention de bien recouvrir totalement les formes collées dessus. Coller plusieurs couches.

Peindre le dessous du cadre.

Laisser sécher .

Poser le dessus du cadre sec sur le dessous. Coller des bandes de papier à cheval sur les bords des deux épaisseurs de façon à coller les deux parties ensemble. Attention : laisser un côté non collé de façon à pouvoir glisser une photo dans le cadre !

Peindre le cadre et laisser sécher.

Cadre photo en carton et papier mâché Cadre photo

Glisser une photo à l'intérieur du cadre photo.

imprimer le documentImprimer la page

Joli cadre en carton mâché à réaliser et à offrir en cadeau pour Noël, un anniversaire ...

Commander le ou les matériels nécessaires...