Lanterne chinoise

Lanterne chinoise Réaliser une lanterne du nouvel an chinois pour s'amuser, décorer une fête ou pour fêter le nouvel an chinois. Cette lanterne est inspirée des lanternes chinoises du nouvel an qui sont décor& 2.00 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Réalisation de la lanterne chinoise

Réalisation d'une lanterne du Nouvel An chinois pour s'amuser, décorer une fête ou pour fêter le Nouvel An chinois. Cette lanterne est inspirée des lanternes chinoises du Nouvel An qui sont décorées des signes du zodiaque. Elle peut être réalisée à cette occasion pour partir à la découverte de l'Asie et du Nouvel An chinois ou pour décorer une fête d'enfants ou une soirée d'été.

  • Développer son imagination et sa créativité
  • Développer sa coordination motrice
  • Partir à la découverte des signes du zodiaque chinois
  • Partir à la découverte des fêtes chinoises

Des feuilles de papier épais rouge
Du papier calque
Des motifs chinois à découper ou à reproduire sur la lanterne
De la colle
Une bougie de chauffe-plat
Un pot de yaourt en verre
Un ruban ou de la ficelle
Du ruban adhésif

Imprimez les gabarits A,B et C de la lanterne ou imprimez-les directement sur le papier de couleur.

Gabarit A

Gabarit B

Gabarit C

Demandez à votre enfant de :

  • Coller d'un point de colle les gabarits au dos des feuilles de papier de couleur, puis les découper en suivant les traits.
  • Plier les 5 parties de la lanterne en suivant les traits en pointillés à l'aide d'une règle.

  • Evider le carré central des 4 parties correspondant aux gabarits A et B, le carré qui reste sera le fond de la lanterne (gabarit C).

  • Utilisez le gabarit C pour découper 4 carrés dans du papier calque.
  • Décalquer un motif zodiacal chinois sur les 4 carrés en papier calque.
  • Coller le papier calque au dos de chacun des 4 côtés précédemment évidés.

  • Encoller les languettes et le fond et assembler la lanterne en alternant une forme A et une forme B.

  • Percer 2 trous à l'opposé l'un de l'autre et y glisser un ruban pour porter la lanterne.

  • Placer la bougie de chauffe-plat à l'intérieur du pot de yaourt, l'allumer et la placer à l'intérieur de la lanterne.

    Cliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page  

Lanterne chinoise du Nouvel An pour éclairer une fête ou pour fêter le Nouvel An chinois.

Commander le ou les matériels nécessaires...