Grosse tête en papier mâché pour carnaval

Grosse tête en papier mâché pour carnaval Les grosses têtes sont une tradition de tous les carnavals du monde. Cette activité permet aux enfants de réaliser leur propre grosse tête en papier mâché pour le carnaval. Grosses tê 2.38 sur 5 note basée sur 8 évaluations.

Réalisation d'une grosse tête en papier mâché pour Carnaval

Les grosses têtes sont une tradition de tous les carnavals du monde. Cette activité permet aux enfants de réaliser leur propre grosse tête en papier mâché pour le Carnaval. La grosse tête est à enfiler sur sa propre tête.

  • Développer sa coordination motrice
  • Réaliser une grosse tête de carnaval en papier mâché pour retrouver les activités traditionnelles
  • Développer son imagination et sa créativité
  • Un gros ballon (Il en existe d'un très gros diamètre)
  • Un journal
  • De la colle à tapissier
  • De la peinture

Pour réaliser la grosse tête gonflez le ballon. Pour les plus jeunes choisissez un ballon ordinaire, pour les plus grands il existe des maxi ballons qui feront leur bonheur !

Aidez votre enfant à découper des formes de carton pour les oreilles, le nez, la bouche ... et à les coller sur le ballon avec du ruban adhésif.

Demandez à votre enfant de :

  • Découper des bandes dans du papier journal.
  • Enduire les bandes de colle et les coller en couches successives sur le ballon en les croisant les unes sur les autres. Plus les couches sont nombreuses, plus le masque sera solide.
    • cliquer pour voir en grand

Laissez sécher 24 à 48 heures.

Percez le ballon et retirez-le.

Demandez à votre enfant de :

  • Découper un cercle à la base de la forme obtenue, suffisamment grande pour pouvoir y passer la tête.
  • Glisser sa tête dans la grosse tête et repérer l'emplacement des yeux et de la bouche.
  • Découper une ouverture pour les yeux et la bouche. Si la bouche se trouve à un endroit gênant une grande ouverture peut être remplacée par des petits trous de respiration qui passeront inaperçus.
cliquer pour voir en grand
  • Peindre la grosse tête.
cliquer pour voir en grand
  • Laisser sécher.

Il ne reste plus qu'à poser la grosse tête sur la tête de l'enfant pour le carnaval.

cliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page

Grosses têtes de carnaval à fabriquer avec du papier journal, de la colle et un ballon ...