Fabriquer des tampons en mousse

Fabriquer des tampons en mousse Ces tampons de mousse sont faciles à réaliser et peuvent être utilisés en décoration ou fabriquer son propre papier à lettre. Les tampons en mousse peuvent être utilisés 4.11 sur 5 note basée sur 9 évaluations.

Réalisation des tampons en mousse

Ces tampons de mousse sont faciles à réaliser et peuvent être utilisés en décoration ou pour la papeterie. Les tampons en mousse peuvent être utilisés pour la peinture, la carterie et le scrapbooking. Votre enfant peut aussi fabriquer un tampon en mousse pour fabriquer du papier à lettre décoré.

Développer sa coordination motrice
Réaliser des tampons de décoration pour tout décorer dans la maison ou pour réaliser du papier à lettre
Maîtrise du geste
Développer son imagination et sa créativité

Une feuille de mousse
Des bouchons de liège ou de plastique
Des ciseaux
Un stylo à bille à pointe fine
Des tapis encreurs

Demandez à votre enfant de :

  • Dessiner des formes simples sur la feuille de mousse comme des coeurs, des fleurs, des feuilles ...

  • Découper les formes.
  • Dessiner la décoration intérieure de la forme à la pointe du stylo à bille. Demandez à votre enfant d'appuyer très fort ou de repasser plusieurs fois sur la mousse de façon à la creuser.

  • Coller les formes sur des bouchons de liège ou de plastique. Si la forme est plus large que le bouchon, il faut la coller sur du carton avant de coller l'ensemble sur le bouchon.

  • Laisser sécher les tampons.
  • Encrer les tampons en les pressant sur les tapis encreurs ou la peinture et décorer.

Pour les enfants les plus jeunes, chargez-vous de toute la partie découpage, mais associez-le au collage. Votre enfant prendra un grand plaisir à "tout tamponner" avec ses nouveaux tampons en mousse !

imprimer le documentImprimer la page  

Tampons en mousse faciles à fabriquer pour tout décorer dans la maison !

Commander le ou les matériels nécessaires...