Pâtes alimentaires en cadre

Pâtes alimentaires en cadre Cadre réalisé avec des pâtes alimentaires, facile à faire pour soi ou pour offrir. Les pâtes sont simplement collées dans un cadre. Cette activité ludique et décorative 3.83 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Réalisation de l'activité " pâtes en cadre "

Cadre réalisé avec des pâtes alimentaires, facile à faire pour soi ou pour offrir. Les pâtes sont simplement collées dans un cadre. Cette activité ludique et décorative est un bon moyen d'apprendre à votre enfant le nom des différentes sortes de pâtes alimentaires.

Travailler la concentration, la patience et la précision

Connaître les pâtes et leur nom

Ordonner et classer

Développer sa coordination fine

Développer sa créativité

Réaliser un travail soigné et précis

Deux feuilles de carton épais y compris de récupération
Une feuille de papier couleur
Une feuille de carton fantaisie comme du papier gaufré
Une feuille de papier pour faire les étiquettes
Des pâtes alimentaires de toutes sortes
De la colle en tube (il en existe des non toxiques pour les plus jeunes)
Des ciseaux
De la colle

Aidez votre enfant à préparer le cadre, pour les plus jeunes vous devrez le préparer vous-même. Vous pouvez aussi acheter un cadre en bois ou en carton.

Découper la feuille de papier couleur, les deux feuilles de carton épais et la feuille de papier fantaisie à la même taille. Tracer un trait à 3 cm de chaque bord sur le carton épais et du carton fantaisie puis évider la partie centrale.

Découper 3 cadres identiques

Coller les 3 épaisseurs l'une sur l'autre : le fond, le cadre en carton de récupération et le cadre en carton ondulé .

Choisir et coller les pâtes par sorte sur le cadre. Laisser sécher, puis retourner le cadre pour retirer les pâtes non collées.

Demandez à votre enfant (ou aidez le) à écrire le nom de chaque sorte de pâtes sur des petites étiquettes à coller sous chaque tas de pâtes.

Pour les plus jeunes vous pouvez écrire les noms sur des petites étiquettes, lire le nom de chaque pâte et lui faire identifier le tas correspondant sur son tableau. Il devra ensuite retrouver le nom de chaque sorte de pâtes. Vous pouvez aussi lui demander de nommer chaque sorte de pâtes, lui monter comment s'écrit le nom et lui demander de le recopier sur une petite étiquette à coller.

Pâtes alimentaires en cadre

cliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page  

Tableau de décoration réalisé avec des pâtes alimentaires collées dans un cadre

Commander le ou les matériels nécessaires...