Hérisson en pâtes

Hérisson en pâtes Modelage d'un hérisson en pâte à sel dont les piquants sont fait avec de longues pâtes piquées. Le hérisson peut rester nature ou être peint. Fiche explicative et illustr&eacut 2.98 sur 5 note basée sur 46 évaluations.

Modelage d'un petit hérisson

Modelage d'un hérisson en pâte à sel ou en pâte à modeler séchant à l'air dont les piquants sont fait avec de longues pâtes piquées. Le hérisson peut rester nature ou être peint.

Réaliser un modelage de hérisson en pâte à sel
Apprendre l'esprit de substitution
Développer les dons d'observation et d'analyse
S'amuser sur le thème des animaux
S'amuser en automne

De la pâte à sel
(voir la recette)
Des pâtes longues pour faire les piquants du hérisson (macaroni, spaghetti, penne ...)
Des lentilles, grains de café ... pour faire les yeux

La réalisation de ce petit hérisson en pâte à sel est très facile à faire avec les petites mains, il suffit de modeler une grosse boule de pâte à sel, de lui donner la forme d'un hérisson et de le piquer de grosses pâtes alimentaires. Et si vous donniez une famille complète à ce petit hérisson ?

Suivez les instructions, elles sont illustrées de photos pour chaque étape.

Réalisation du Hérisson

Lire la suite

Voici comment réaliser le modelage du Hérisson en Pâtes et pâte à sel ou pâte à modeler séchant à l'air

Former une boule de pâte à sel.

Former une pointe sur une partie de la boule de façon à former le corps du hérisson.

Former 2 petites boules de pâtes et les aplatir entre les doigts pour faire les oreilles.

Coller les oreilles de chaque côté de la pointe du nez.

Planter les pâtes sur le corps du hérisson en partant de derrière les oreilles.

Coller 2 lentilles pour faire les yeux.

hérisson en pâtes

Cliquer pour voir en grand le hérisson

La pâte à sel c’est pas cher mais elle peut être trop friable ou trop molle, elle se conserve mal, il faut la cuire longtemps et à basse température et surtout les réalisations peuvent se casser ou éclater en cuisson. Pour vous mettre à l’abri de ces aléas, vous pouvez remplacer la pâte à sel par de la pâte à modeler enfant qui sèche à l’air libre.

Comme la pâte à sel elle est facile à manipuler même par les très jeunes enfants. Elle est non toxique, elle sèche à l’air sans cuisson et l’objet obtenu ne se casse pas même si votre enfant le laisse tomber sur du carrelage. Bref que des avantages. Elle peut même se réutilisée une fois sèche, ils suffit de la ré humidifiée 1 à 2 jours.

Pâte à modeler séchant à l'air

Pâtes SOFT et FOAM CLAY

Photographiez le hérisson de votre enfant et envoyez-nous la photo, elle sera publiée dans la galerie de photos.

imprimer le documentImprimer la page  

Hérisson réalisé en pâte à sel et en pâtes.

Commander le ou les matériels nécessaires...