Animaux en marrons

Animaux en marrons Les enfants adorent ramasser les marrons en automne, c'est donc l'occasion de retrouver le plaisir de leur apprendre à fabriquer des animaux avec leurs marrons. Retrouvez le plaisir de faire avec vos enfants les jeux de votre enfance ! Fiche ex 3.17 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Réalisation d'animaux en marrons

Les enfants adorent ramasser les marrons en automne, c'est donc l'occasion de retrouver le plaisir de fabriquer des animaux avec leurs marrons. Retrouvez le plaisir de faire avec vos enfants les jeux de votre enfance !

Réaliser des animaux avec des marrons
Retrouver les jeux de toujours
Fabriquer des petits jouets

Des marrons
Des bâtonnets de bois ou des allumettes
Eventuellement un tire-bouchon
Un pistolet à colle ou de la colle à prise rapide (à manipuler par l'adulte)
Eventuellement des yeux mobiles

La seule étape un peu délicate consiste à percer les marrons. Pliez un torchon en 4 pour vous protéger la main avant de percer les marrons avec un tire-bouchon. Les marrons frais sont faciles à percer, pour les autres il suffit de les faire tremper pour les ramollir.

Montrez à votre enfant comment :

  • Couper les bâtonnets de bois pour faire les pattes, les bras ... des animaux

  • Enfiller les bâtonnets dans les trous des marrons et assembler les marrons les uns sur les autres pour faire des animaux.

  • Coller des yeux mobiles ou en papier.

  • Les marrons peuvent être assemblés sans être collés, mais un point de colle permet de solidifier le bricolage.

Réaliser des animaux en marronsAnimaux marrons

imprimer le documentImprimer la page

Animaux réalisés avec des marrons d'automne.