Vous êtes ici : » » » » Sur le pont d'Avignon - Les paroles de la chanson :

Sur le pont d'Avignon - Les paroles de la chanson :

Sur le pont d'Avignon - Les paroles de la chanson : Sur le pont d’Avignon est une chanson pour enfants qui trouve ses origines dans les danses populaires. Devenue incontournable, elle est toujours chantée par les enfants avec autant de bonne humeur. Retrouvez les paroles, des anecdotes, la vidéo et des fiches à imprimer sur la chanson «Sur le pont d’Avignon». Amusez-vous avec Tête à modeler ! 3.11 sur 5 note basée sur 9 évaluations.
Sur le pont d’Avignon est une chanson pour enfants qui trouve ses origines dans les danses populaires. Devenue incontournable, elle est toujours chantée par les enfants avec autant de bonne humeur. Retrouvez les paroles, des anecdotes, la vidéo et des fic

Sur le pont d'Avignon : écoutez et imprimez les paroles de la chanson !

"Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse" !!

Beaucoup de souvenirs reviennent dans nos têtes à l'écoute de cette chanson. Toute l'équipe est ravie de savoir que cette célèbre comptine pour enfant se chantonne toujours aujourd'hui avec autant de bonne humeur.

Retrouvez la comptine "Sur le pont d'Avignon" en vidéo, grâce à notre partenaire "Le monde des Titounis" pour l'écouter avec vos enfants, lisez les paroles de la chanson et imprimez même la fiche à colorier pour votre carnet de chansons.

Sur le pont d'Avignon décrit une ronde mimée où plusieurs personnages sont en train de danser sur le pont d'Avignon.

L'auteur et l'origine de la chanson ne sont pas connus, mais elle est devenue très populaire au XIXème siècle. A cette époque, les danses traditionnelles se faisaient sur des berges, c'est pourquoi beaucoup de personnes hésitent et chantent cette chanson en disant "Sous le pont d'Avignon" et non "Sur le pont d'Avignon".

Sur le pont d'Avignon : les paroles de la chanson !

Sur le pont d'Avignon,
On y danse, on y danse,
Sur le pont d' Avignon,
On y danse tout en rond.

Les beaux messieurs font comme ça
Et puis encore comme ça.

Refrain :
Sur le pont d'Avignon,
On y danse, on y danse,
Sur le pont d' Avignon,
On y danse tout en rond.

Les belles dames font comme ça
Et puis encore comme ça.

Refrain
Les cordonniers font comme ça
Et puis encore comme ça.

Refrain
Les blanchisseurs font comme ça
Et puis encore comme ça.

Refrain

Sur le pont d'Avignon : la vidéo de la chanson !

Sur le pont d'Avignon : la fiche à imprimer !

Il est très utile de garder sous la main un carnet avec les chansons préférées de vos enfants. C'est pourquoi nous vous proposons d'imprimer gratuitement les paroles de la chanson "Sur le pont d'Avignon".

Chantez la comptine avec votre enfant en attirant son attention sur les rimes. Demandez à votre enfant de découper et coller la chanson dans son cahier de chants et de l'illustrer. L'illustration permet de vérifier la bonne compréhension du texte. Oral pour les plus jeunes et écrit pour ceux qui savent lire.

Sur le pont d'Avignon : la chanson à écouter

écouter la chanson Ecouter la chanson Sur le pont d'Avignon

Sur le pont d'Avignon : la partition à imprimer

Cliquez sur l'image de la partition de la comptine "Sur le pont d'Avignon" pour l'enregistrer ou l'imprimer.