Point de grébiche - Point de broderie

Point de grébiche - Point de broderie Fiche d'explication illustrée pour apprendre à faire le point de broderie appellé le point de grébiche. Le point de grébiche est un point de broderie de base. Il est particulièrement utilis 2.50 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Réalisation du point de grébiche pour la broderie

Fiche d'explication illustrée pour apprendre à faire le point de broderie appelé le point de grébiche. Le point de grébiche est un point de broderie de base. Il est particulièrement utilisé pour faire des applications motifs sur une pièce de tissu ou pour broder une pièce de tissu comme une couverture, un jupon, ou une cape.

Apprendre un point de broderie de base : le point de grébiche
Développer son repérage spatial
Développer sa capacité d'abstraction
Développer ses capacités de concentration et d'attention
Développer et entretenir sa coordination fine

Des coton à canevas ou à broder
Une aiguille à broderie
Des ciseaux
Une pièce de tissu
Un crayon à papier

  • Couper un fil de 70 à 80 cm de long et faire un noeud à l'une des extrémités. Passer le fil dans le chat de l'aiguille.
  • Le point peut être régulier ou dégradé en feston. Le point de grébiche peut aussi être utilisé pour faire du remplissage de motif.

1

Piquer l'aiguille dans la pièce de tissu par le dessous.

2

Piquer verticalement l'aiguille au dessus à droite du premier point et la faire ressortir au même niveau que le point précédent à droite.

3

Placer le fil sous l'aiguille et tirer.

4

Cliquer pour voir en grand

Faire autant de points que necessaire

imprimer le documentImprimer la page

Fiche détaillée pour réaliser le point de grébiche. Point de base en broderie et couture.