Papiers pour scrapbooking

Papiers pour scrapbooking Le scrapbooking nécessite l'utilisation de papiers de différentes couleurs, formes, matières pour embellir et mettre en valeur les photos. On pense souvent que ces papiers utilisés en scrapbooking sont chers, c' 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le scrapbooking nécessite l'utilisation de papiers de différentes couleurs, formes, matières pour embellir et mettre en valeur les photos. On pense souvent que ces papiers utilisés en scrapbooking sont chers ; c'est vrai pour certains, mais pour la majorité vous pouvez les trouver chez vous. Trier les papiers et cartons de toutes sortes avant de les jeter à la poubelle permet de se constituer une boîte à papiers pour scrapbooking. Les papiers pour le scrapbooking : comment les choisir,comment les utiliser ?

La seule contrainte sera de vérifier que les papiers sont sans acides. Il existe des stylos vendus dans le commerce qui permettent de tester l'acidité des papiers. La présence d'acide peut provoquer des taches de rouille sur les pages de votre album. La majorité des papiers utilisés par les enfants sont sans acide.

cliquer sur les imagettes pour voir en grand
Avant de jeter un emballage quel qu'il soit demandez-vous si vous pouvez le récupérer. S'il n'est pas récupérable dans son ensemble, certaines parties peuvent être découpées avec des ciseaux ordinaires ou cranteurs. Certaines pièces peuvent être simplement retaillées pour égaliser les bords, pour d'autres il sera nécessaire des leur donner une forme. Enfin pour certaines pièces il y a si peu à récupérer que vous pourrez simplement y découper une forme à la perforatrice à motif.

Rassemblez vos papiers par taille et rangez-les dans des boîtes en carton, en métal ou en plastique.

cliquer pour voir en grand

Vous serez surpris par la quantité et la qualité des papiers et cartons récupérés :

  • Parties non abîmées des cartons
  • Couvercles de boîtes à pizza non gras
  • Faces non imprimées des boîtes en carton de toutes sortes
  • Faces imprimées de certaines boîtes d'emballages
  • Etiquettes de vêtements, cadeaux et d'objets, intéressantes soit pour leur forme qui peut être peinte ou recouverte, soit pour leur impression
  • Papiers métallisés (tablettes de chocolat, emballages cadeau ... )
  • Papier-cadeau
  • Faces évidées de certains emballages, qui peuvent être utilisées comme gabarit ou utilisées pour encadrer certaines photos

Retour au sommaire

imprimer le documentImprimer la page

Les papiers pour le scrapbooking. Comment les choisir,vcomment les utiliser ?