Zika responsable de Guillain-Barré

Zika responsable de Guillain-Barré Un lien entre Zika et Guillain-Barré vient être enfin confirmé, le virus Zika peut provoquer un syndrome de Guillain-Barré. Après plusieurs mois de recherche, l’Institut Pasteur vient d’annoncer aujourd’hui qu’un lien a bien été prouvé entre le virus Zika et le syndrome de Guillain-Barré. 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Le lien a été confirmé le 1 er mars 2016

Un lien entre Zika et Guillain-Barré vient être enfin confirmé, le virus Zika peut provoquer un syndrome de Guillain-Barré.

Après plusieurs mois de recherche, l’Institut Pasteur vient d’annoncer aujourd’hui qu’un lien a bien été prouvé entre le virus Zika et le syndrome de Guillain-Barré. Le syndrome de Guillain-Barré est responsable de la malformation des nouveau-nés et il peut aussi toucher les nerfs périphériques des personnes touchées.

Quels sont les symptômes du syndrome de Guillain-Barré ?

Les symptômes du syndrome de Guillain-Barré commence par les pieds puis ils remontent vers les membres supérieurs, le visage et la tête. Toutefois, la maladie progresse de façon variée selon les personnes.

Lorsque le syndrome de Guillain-Barré touche les nerfs du diaphragme, le malade peut souffrir de graves roubles respiratoires nécessitant une ventilation artificielle.

De même le syndrome de Guillain-Barré peut entrainer des étouffements associés à des fausses routes alimentaires lorsque les nerfs du cou et de la tête sont touchés.