Un pendentif pour Halloween

Préparation de la pate a sel

  • Mettre dans un saladier 2 volumes de farine , 1 volume de sel fin et 1 volume d’eau .
  • Mélanger et pétrir jusqu’à obtenir une pate lisse et souple

Aidez vous de la vidéo sur la préparation de la pate à sel

Modelage et finitions de l’œil en pate à sel

  • Prendre un morceau de pate à sel , le rouler entre les paumes des mains pour en faire une boule de la taille d’un bel œil

  • A l’aide d’un pique en bois , marquer le  contour de l’iris

  • Traverser la boule avec le pique en bois pour qu’une fois sèche on puisse y glisser un lacet. Ne pas hésiter à élargir un peu de conduit .

  • Modeler autant d'oeil que vous voulez . Laisser les sécher à l’air libre 6 à 12h avant de terminer le séchage au four à 75-100 °C (poser sur du papier sulfurisé)

ASTUCE : la pate en attente sèche un peu en surface , aucun probleme il suffit de pétrir la pate pour lui redonner de la souplesse.

  • Peindre ou colorier l’iris , la pupille et ajouter quelques vaisseaux rouges pour un œil d’Halloween plus inquiétant.

  • Il ne reste plus qu’à enfiler un lacet et d’autres yeux avant de se les mettre autour du cou !

?il pendentif pour Halloween

La pâte à sel c’est pas cher mais elle peut être trop friable ou trop molle, elle se conserve mal, il faut la cuire longtemps et à basse température et surtout les réalisations peuvent se casser ou éclater en cuisson. Pour vous mettre à l’abri de ces aléas, vous pouvez remplacer la pâte à sel par de la pâte à modeler enfant qui sèche à l’air libre.

Comme la pâte à sel elle est facile à manipuler même par les très jeunes enfants. Elle est non toxique, elle sèche à l’air sans cuisson et l’objet obtenu ne se casse pas même si votre enfant le laisse tomber sur du carrelage. Bref que des avantages. Elle peut même se réutilisée une fois sèche, ils suffit de la ré humidifiée 1 à 2 jours.

Pâte à modeler séchant à l'air

Pâtes SOFT et FOAM CLAY