Newsletter Boutique

10 choses à faire pour une rentrée zen

Courses, rendez-vous médicaux, administratifs, organisation familiale : à chaque fois que la rentrée approche, on se retrouve avec une liste à rallonge de choses à faire. Et si on profitez de l'été pour anticiper dès le mois de juillet. Consultez dès à présent nos 10 idées de tâches à faire pendant les vacances pour une rentrée zen et organisée.

Prenez de l'avance sur le calendrier, gardez la maîtrise de votre temps, ne laissez pas la folie de la rentrée scolaire prendre le pas votre "zénitude" !

Les fournitures scolaires sont déjà dans les rayons alors protifez-en pour acheter, préparer, étiqueter et régler tout ce qui peut l'être à votre rythme, sans stress et sans crainte d'en oublier la moitié.

Faites vos achats basiques dès maintenant, n'attendez pas la cohue du mois de septembre, achetez l'esprit tranquille en prenant le temps de comparer les prix et de convaincre votre enfant de renoncer aux cahiers de marque qu'il demande.

Plannifier pour prendre de l'avance :

Que les enfants soient partis en vacances ou qu'ils soient encore avec vous, qu'importe, prenez de l'avance et organisez votre "rentrée scolaire".

Commencez par faire un planning de toutes les tâches que vous êtes certaines de devoir faire les 15 premiers jours de la rentrée scolaire.

Identifiez tout ce qui peut être fait à l'avance, armez-vous de courage et lancez-vous !

Si les enfants sont avec vous, il va falloir les convaincre de jouer le jeu et leur montrer les avantages des préparatifs anticipés alors qu'eux ne pensent qu'aux vacances.

Transformer l'opération en "défi", en une sorte de chasse aux trésors qui leur permettra de trouver les bonnes affaires ou de boucler "l'opération fournitures scolaires" le plus rapidement possible.

Retrouvez encore plus d'idées de : Vacances scolaires

#6. ACTIVITES

C'est le moment de tester !

ACTIVITES

Que votre enfant soit déjà passionné et engagé dans une association ou qu’il n’ait pas encore trouvé en lui l’âme d’un sportif, d’un musicien ou d’un artiste, vous pouvez profiter des vacances pour lui ouvrir de nouveaux horizons.

L’été est l’occasion idéale pour tester des nouvelles activités comme la musique, la poterie, la peinture mais aussi toute une variété de sports ou d’activités.

En plus d’occuper votre enfant, de le stimuler et de développer chez lui de nouveaux atouts, vous pourrez lister les clubs et gérer les adhésions le plus tôt possible.