en partenariat avec

Newsletter Boutique

10 idées pour exposer les dessins d'enfants :

1. Le mur de liège :

Le mur de liège :

 

Terminé le petit tableau en liège où on ne pouvait accrocher qu'un ou deux chefs d'oeuvre. Le top désormais, c'est de faire un pan de mur entier de liège très haut ou très large pour un cadre géant !


L'avantage c'est que vous et vos enfants allez pouvoir tout épingler très facilement et mixer les créations au gré de vos envies.

 

Crédit photo : Young House Love

2. Les cadres en Masking Tape :

Les cadres en Masking Tape :

Une idée facile et économique : les cadres de Masking Tape ! Il suffit d'accrocher avec de la patafix vos dessins et de les encadrer avec des rouleaux de Masking Tape. Une idée économique, facile et très décorative !

 

Crédit photo : Childhood101

3. Une aire créative :

Une aire créative :

 

Des tas de pots à fournitures, des fils suspendus, des aimants sur le côté d'un meuble, cette blogueuse a transformé un coin de sa maison en véritable aire créative pour les enfants. De quoi stimuler l'imagination des petits ! Et les plus beaux dessins sont affichés fièrement dans des jolis cadres blancs.

 

Crédit photo : The imagination Tree

4. Le mur de craie noir :

Le mur de craie noir :

 

Votre galerie d'art peut aussi se faire avec un tableau noir. Il suffit d'accrocher les dessins de vos enfants sur le mur préalablement peint à la peinture ardoise et de créer des cadres à la craie blanche. Votre galerie peut évoluer au fur et à mesure des créations.

 

Crédit photo : Artful Kids

5. Le livre digital :

Le livre digital :

 

Vous débordez de dessins et créations d'enfants ? Pour désencombrer et rendre fiers vos petits, vous pouvez aussi scanner ou photographier toutes leurs créations pour les imprimer sur un livre digital personnalisé. Une belle idée pour garder en souvenir les chefs d'oeuvre de vos enfants longtemps.

 

Crédit photo : Jennifer Fong

6. Les clipboards :

Les clipboards :

 

Les clipboards sont très pratiques ! Il suffit de pincer les dernières oeuvres de vos enfants. Vous pouvez acheter des clipboards tout faits, mais aussi récupérer des fonds de cadre, faire un fond en lin et coller une pince métallique pour ajouter à votre galerie une jolie touche déco.

 

Crédit photo : Lolly Jane

7. Les pochettes suspendues :

Les pochettes suspendues :

 

Les pochetttes en plastique sont économiques et peuvent s'avérer très décoratives si elles sont bien alignées et fixées sur le mur. Les enfants pourront remplir eux-mêmes ces pochettes et varier les dessins et les oeuvres qu'ils réalisent.

 

Crédit photo: Pinterest

8. Les câbles tendus :

Les câbles tendus :

 

Vous pouvez récupérer des fils métalliques pour suspendre et accrocher toutes vos créations. Vous en trouverez dans les magasins de bricolage, mais aussi dans votre bazar préféré au rayon : rideaux ! Ils sont décoratifs et plus polyvalents que les cadres.

 

Crédit photo : Babble

9. Les cadres récup :

Les cadres récup :

 

Foncez chez Emmaüs, ou partez flaner en braderie ou sur " Leboncoin" pour récupérer des jolis encadrements que vous pouvez peindre de manière colorée pour harmoniser avec votre décoration. En tendant une ficelle et en ajoutant des petites pinces, vos enfants pourront accrocher tous leurs magnifiques créations.

Crédit photo: Home Design etc.

10. Les coussins personnalisés :

Les coussins personnalisés :

Dernière idée pour sublimer et exposer les dessins de vos enfants : les imprimer sur des supports comme un coussin, un mug, un tablier, un tapis de souris, un porte-clef et tout ce qui vous fera plaisir ! Ils seront tellement fiers.

 

Crédit photo: Spoon Flower

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?