Album de vacances Scrapbooking

Pour réaliser cette création

Préparer la page

Préparer la page

Découpez un trou de 15 cm de diamètre dans la feuille bleu pour faire une fenêtre à 3 cm du bord du haut, et à 1.5 cm du bord droit. 

Puis collez la feuille sur une autre feuille à motifs ( ici nous avons choisi une feuille à rayures)

Astuce : Pour réaliser une découpe parfaite de cercle utilisez un cutter circulaire . 

Découper les éléments

Découper les éléments

A l'aide d'un cutter de précision et une règle venir découper dans la feuille type "plan de metro et villes" pour que la forme complète ne depasse pas 20 x 20 cm.

Découper les éléments

Découper les éléments

Découpez ensuite un rectangle de 12 x 15.5 cm dans une autre feuille qui contraste avec celles déjà choisies ( ici jaune à motifs oranges). 

Coller les éléments sur la page

Coller les éléments sur la page

Collez dans l'ordre : le rectangle orange, puis la photo, puis la carte "metro ville" dans le côté gauche de la page. 

Astuce : pour ne pas faire de trace de colle utilisez un dérouleur adhésif, très pratique !

Tamponner des motifs

Tamponner des motifs

Détachez de la plaque de tampons transparents Voyage le tampon qui représente la mappemonde. Positionnez-le ensuite sur le bloc transparent, puis tapottez l'encre noir sur le tampon. Une fois le tampon encré, placez-le en bas à droite de la page et tamponnez celle-ci. 

Une fois le tampon réalisé : Nettoyez le tampon, et repositionnez-le sur sa planche pour le conserver longtemps. 

Coller le timbre

Coller le timbre

Dans la feuille des motifs timbres, découpez celui de votre choix ( ici nous avons utilisez la petite voiture ), puis collez le timbre en haut à droite de votre page. 

Lettres en bois

Lettres en bois

Enfin, coloriez les lettres "S" , "O", "L", "E", "I" et "L" avec un marqueur peinture bleu, puis les coller avec de la colle à bois sur votre page. 

C'est fini !

C'est fini !

Voilà la page est terminée, vous pouvez rajouter des gommettes, ou des strass si vous le souhaitez, puis collez votre page sur la couverture d'un album photos.