Newsletter Boutique

Bougies effet cire fondue

Pour réaliser cette création

Préparer le socle de la bougie

Préparer le socle de la bougie

Avec du ruban adhésif, type ruban de masquage, réalisez un socle à l'intérieur de chaque rouleau pour venir poser ensuite une bougie led. Mesurez la hauteur de celle-ci pour que la base de la flamme soit au même niveau que l'extrémité du rouleau. 

Pour créer différentes dimensions de bougies, vous pouvez assembler des rouleaux ensemble à l'aide du ruban de masquage également. 

Recouvrir les rouleaux

Recouvrir les rouleaux

Une fois vos 5 socles à bougie préparés et scotchés, prenez du papier blanc pour recouvrir chaque rouleau.

Réaliser l'effet cire

Réaliser l'effet cire

Branchez le pistolet à colle et préparez vos bâtons de colle. 

A l'extrémité du rouleau où vous poserez votre bougie led, faites couler la colle chaude pour imiter l'effet cire fondue. 

Finition du trompe l'oeil

Finition du trompe l'oeil

Attendez que la colle soit refroidie ( environ 15 min), puis appliquez de la peinture acrylique blanche dessus à l'aide d'un pinceau. Ainsi la colle imitera parfaitement l'aspect de la cire fondue. 

Assemblez ensuite les 5 rouleaux dans un plateau et posez vos bougies LED dans chaque rouleau. 

Pour plus de création, vous pouvez décorer votre plateau avec des strass, de la peinture ..Découvrez notre gamme de plateau en bois à customiser ici !