Fabriquer un masque pour Halloween

Pour réaliser cette création

Matériel

Matériel

Pour fabriquer un monstrueux masque d'Halloween il faut :

- un masque en plastique blanc

- de la peinture acrylique et un pinceau

- des chenilles (Ø 6 mm x 30 cm)

- des plaques colorées de caoutchouc adhésif

- des yeux mobiles Ø 2,5 cm

- des pastilles de gel adhésif (glue dots)

- une paire de ciseaux

- un compas

Étape 1

Étape 1

Étape réservée aux adultes.

Pour préparer l'activité des enfants il sera nécessaire dans un premier temps de faire des petits trous (entre 10 et 20) espacés de 1 à 2 cm en haut du masque à l'aide de la pointe d'un compas.

Ces petits trous permettront aux enfants de décorer le masque avec des chenilles colorées.

Étape 2

Étape 2

Peindre le masque avec de la peinture acrylique puis laisser sécher la peinture pendant environ une heure.

Étape 3

Étape 3

Plier les chenilles en 2 puis les insérer dans les trous par l'intérieur du masque.

Courber et plier ensuites les chenilles afin de donner du volume.

Étape 4

Étape 4

Découper des formes géométriques dans les plaques de caoutchouc adhésif afin de pouvoir décorer le masque.

Peu importe les formes et couleurs utilisées, le résultat restera original et unique !

Étape 5

Étape 5

Enlever la pellicule de papier derrière les formes découpées puis les coller sur le masque afin de le décorer.

Ne pas hésiter pas à superposer les formes en caoutchouc afin d'obtenir du volume et de jolis contrastes de couleurs !

Étape 6

Étape 6

Découper des cercles Ø 3 à 4 cm dans une plaque de caoutchouc souple puis coller les yeux mobiles sur ces derniers avec des pastilles de gel adhésif.

Étape 7

Étape 7

Coller les yeux sur le front du masque.

Étape 8

Étape 8

Et voilà un joli masque d'halloween fait maison, original et plein de couleurs ! Il ne restera plus qu'à attacher le fil élastique livré avec le masque afin de pouvoir le porter.

Étape 9

Étape 9

Il suffit simplement de varier la couleur de fond et les formes découpées afin d'obtenir un masque unique. Les enfants vont particulièrement adorer avoir des masques vus nulle part ailleurs !