Newsletter Boutique

Stade EURO 2020 : quels sont les stades du championnat ?

Comme vous le voyez, l'Euro 2020 se déroulera dans toute l'Europe, l'UEFA célébrant le 60e anniversaire de son prestigieux tournoi international. Contrairement aux éditions précédentes, où un, voire deux pays, assumaient la charge de l'organisation, un total de 11 villes dans des pays de tout le continent se partageront les tâches d'accueil.

 

Il s'agit d'une initiative sans précédent, conçue pour être unique, et le service habituel reprendra en 2024, l'Allemagne étant le seul pays hôte. Un certain nombre de changements majeurs ont dû être apportés à l'approche du tournoi de 2021 en raison des restrictions imposées par Covid-19, Séville remplaçant Bilbao comme ville hôte et les matchs de Dublin étant répartis entre Saint-Pétersbourg et Londres.

 

Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a déclaré :

 

"Nous avons travaillé avec diligence avec les associations hôtes et les autorités locales pour assurer un environnement sûr et festif lors des jeux et je suis vraiment heureux que nous puissions accueillir les spectateurs à tous les matchs pour une célébration du football des équipes nationales à travers le continent."

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?