Petit fantôme en feutrine

Comment faire un petit fantôme en feutrine ?

Découper 2 formes de fantômes

Etape 1 : Découper 2 formes de fantômes

Avec un crayon gris, dessiner la forme de votre fantôme sur du papier blanc. Découper pour obtenir un gabarit. Placer votre gabarit sur la feutrine blanche et tracer le contour. Répéter l'opération une seconde fois puis découper les deux formes obtenues. Pour une jolie finition, il est nécessaire que les deux formes soient identiques.

Coufre les yeux et la bouche

Etape 2 : Coufre les yeux et la bouche

Enfiler le fil de coton noir épais sur votre aiguille. Sur une des deux formes, enfiler votre fil pour dessiner des yeux et une bouche. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette étape, vous pourrez tout à fait coller des morceaux de feutrine à la place.

Rembourrer avec de la ouate

Etape 3 : Rembourrer avec de la ouate

Assembler les deux formes en faisant une couture régulière sur tout le contour du petit fantôme. Arrêtez-vous quand il reste quelques centimètres à coudre. Remplir votre fantôme de ouate de rembourrage et terminer la couture.

Fermer le fantôme

Etape 4 : Fermer le fantôme

C'est à ce moment que vous pouvez remplacer les yeux par des petits ronds de feutrine ou des boutons si vous le désirez. Vous pouvez ajouter du fil pour suspendre votre petit fantôme en feutrine dans la maison.