Sorcière en feutrine pour Halloween

Comment faire une sorcière en feutrine pour Halloween ?

Créer vos gabarits et préparer vos formes

Etape 1 : Créer vos gabarits et préparer vos formes

Dessiner sur du papier blanc la forme d'une tête et d'un cou. Dessiner également une forme de chapeau de sorcière ainsi qu'une forme de robe et de bras.Vous obtiendrez ainsi vos gabarits. Découper et reporter vos formes ainsi : 

2 têtes dans la feutrine rose

2 robes dans la feutrine noire

2 chapeaux dans la feutrine noire

2 bras dans la feutrine rose.

Découper ensuite deux rectangles. Un pour le balai et un pour les cheveux de la sorcière. Franger les deux rectangles.La plus fine par le plus grand côté et la plus grosse sur les deux petits côtés.

Assembler les yeux et le ventre de l'araignée

Etape 2 : Assembler les yeux et le ventre de l'araignée

Rouler la plus petite bande autour d'un bâatonnet de bois et coller. Pincer au milieu la seconde bande orange et laisser dépasser les franges. Avec un fil noir, dessiner des yeux et une bouche sur l'une des deux têtes en feutrine. Assembler avec une couture la seconde tête. Arrêtez-vous avant la fin pour rembourrer la tête. Faîtes la même chose avec la robe de sorcière et assembler avec la tête. N'oubliez pas de passer les bras dans la couture de la robe.

Assembler les pattes de l'araignée

Etape 3 : Assembler les pattes de l'araignée

A l'aide d'un pistolet à colle, coller les cheveux sur la tête puis le chapeau par dessus. Coller le bâton de bois sur la robe et les deux mains sur le balai. On dirait alors que la petite sorcière tient fermement son balai.