Newsletter Boutique

Apprendre à reconnaitre les émotions avec ces cartes

Comment préparer l'imagier des émotions Montessori ?

Commencez par imprimer les deux feuilles de l'imagier. Vous pouvez les plastifier pour plus de durabilité ou les découper et les coller sur des cartes fortes.

Petite astuce. N'hésitez pas à les fabriquer vous même en collant des photos de votre enfant.

Comment utiliser l'imagier des émotions Montessori ?

Il y a plusieurs façons d'utiliser un imagier avec les enfants.

  • Vous pouvez utiliser les cartes simplement en les donnant à l'enfant en lui disant le nom de l'émotion. N'hésitez pas à recréer les émotions avec votre visage et votre corps ou en racontant comment vous obtenez cette émotion.
  • Vous pouvez sortir les cartes quand l'enfant n'arrive pas à comprendre l'émotion qu'il ressent afin de l'aider dans la compréhension de celles-ci.
  • Vous pouvez l'imprimer 2 fois afin de vous en servir comme mémory.

En quoi l'imagier des émotions Montessori va aider l'enfant ?

Les enfants vivent fortement dans l'émotion et les ressentent beaucoup plus fortement que les adultes, c'est un véritable tsunami. Ils ont parfois du mal à les comprendre et à les appréhender. Ils peuvent se sentir frustrés de ne pas comprendre ce qui se passe à l'intérieur d'eux mais aussi se sentir frustrés que les personnes qui les entourent ne les comprennent pas. Les cartes d'émotions sont très utiles pour aider les enfants à comprendre les émotions qu'ils peuvent ressentir et à mettre un nom dessus afin de pouvoir les communiquer. Elles permettent aussi à mieux vivre les émotions qui les traversent et à les accepter. Enfin, ces cartes ont été créées avec des photos d'enfants afin qu'il puisse mieux reconnaitre les émotions écrites en dessous.  

J'imprime les éléments de l'imagier des émotions Montessori

La page 1

La page 2

BON A SAVOIR

Acceptez-vous ?