Bracelet macramé

Quelques conseils avant de commencer :

Adaptez les étapes en fonction de l'âge de votre enfant :

 

 

Comment démarrer un bracelet macaramé  ?

Découper 2 grand fils de coton d'environ 85 cm

Plier au 1/3 et 2/3 environ les fils. Faire un noeud à 2 ou 3 cm du pli des fils. Coller l'extrémité des fils sur la table avec un morceau de ruban adhésif. Séparer les fils soit les 2 fils courts au centre les 2 fils long de chaque coté.

 

 

Les étapes pour faire un bracelet macramé simple :

Faire le 1er noeud : Prendre le long fil de droite , le passer au dessus des deux fils courts du milieu et dessous le long fil de gauche

noeud de bracelet brésilien

Prendre le long fil de gauche, le passer sous les 2 fils courts du milieu et l'enfiler dans la boucle à droite pour le faire sortir au dessus du fil de droite. Serrer.

 

Faire le 2eme noeud : à l'inverse du premier noeud, le fil de droite passe sous les 2 fils du milieu et au dessus du fil de gauche; puis le fil de gauche passe au dessus des 2 fils centraux , entre dans la boucle de droite pour sortir en dessous du fil de droite - Serrer-

Continuer à faire des noeuds en les alternant : 1er noeud, 2eme noeud

Continuer ainsi jusqu'à obtenir la longueur souhaitée du bracelet. Fermer le bracelet en nouant les deux extrémités

bracelet en macramé

 

 

Nos autres bracelets en macramé  :

Le bracelet terminé , les enfants ont souvent envie d'en faire d' autre en variant les couleurs et les noeuds. Vous pouvez leur proposer aussi de faire un bonhomme en paracorde et de se lancer dans leurs premiers bracelets brésiliens.