Newsletter Boutique

Aquarium et petits poissons

Comment créer un aquarium à l'intérieur d'un pot ?

  1. Choisir un gros pot (type pâte à tartiner) , le laver le sécher
  2. Tracer le contour du couvercle du pot dans le fond du couvercle d'une boite à œufs. Découper. Découper le contour du cercle pour l'adapter à l'intérieur du couvercle du pot en verre.    
  3. Dessiner des poissons à l'intérieur du couvercle d'une boite d’œufs ou sur du carton. Les découper puis les peindreDécouper des algues dans une alvéole de boite d’œufs. Peindre l'algue laisser sécher . Coller l'algue au fond du pot puis ajouter de la semoule
  4. Percer le dos des poissons pour y attacher un fil de nylon. Percer le rond de carton du fond du couvercle pour y enfiler les extrémités des fils de nylon attachés aux poissons. Nouer les fils et replacer le rond dans le couvercle
  5. Il ne reste plus qu'à refermer le pot de verre avec son couvercle , l'aquarium est terminé

     

D’AUTRES infos sur « Aquarium et petits poissons »

Mais si vous avez un "vrai" aquarium avec des poissons, alors vous devriez également vous intéresser à la décoration de celui-ci, car vos poissons risqueraient sinon de trop s'ennuyer !

Comment décorer son aquarium ?

Si vous venez de faire l'acquisition d'un aquarium pour la toute première fois, alors il est possible que vous ayez fait quelques oublis. En effet, lorsque vous installerez votre aquarium, vous devrez également placer des décorations, pour que l'aquarium soit bien plus agréable à regarder. Certains français en raffolent et n'hésitent pas à passer des heures chaque semaine à regarder leur aquarium et à s'occuper de leurs poissons. Malheureusement, l'entretien d'un aquarium représente un certain budget qui n'est pas négligeable pour les plus petits budgets, tout comme la décoration d'un aquarium. Il est en effet bien difficile d'imaginer un aquarium sans des décorations indispensables :

  • les graviers à placer partout au fond de l'aquarium
  • les pierres avec des cavités pour que les poissons s'y cachent et se reposent
  • les plantes d'aquarium pour donner un peu plus de vie
  • les décorations en bois qui permettront aux poissons de jouer avec ou de se cacher derrière également

Les possibilités ne manquent pas, et elles sont à vrai dire infinies. D'ailleurs, certains passionnés n'hésitent pas à réaliser une decoration aquarium fait maison sur certains thèmes en particulier. Ce n'est en effet pas parce que vous devez décorer un aquarium qu'il faut que celui-ci se trouve sur le domaine de l'eau ! Vous pouvez très bien imaginer toutes sortes de thèmes possibles et imaginables pour votre aquarium : il peut s'agir d'un thème qui tourne autour du dessin-animé La petite sirène par exemple, ou autour du fameux Monde de Némo, qui est tant apprécié par les enfants encore à ce jour ! Afin de ne pas vous tromper dans vos choix, n'hésitez pas à consulter des aquariums d'autres passionnés qui n'ont pas hésité à partager leurs plus belles photos d'aquariums décorés sur les réseaux sociaux. C'est une occasion unique de montrer à vos amis votre singularité et votre originalité : vous pourrez ainsi leur montrer que vous vous affirmez à travers vos talents de décorateur d'aquariums ! Bien placé dans une maison, comme par exemple dans un salon, un aquarium permet de magnifier une maison qui peut parfois paraître bien trop terne : vous apporterez ainsi beaucoup plus de vie à votre foyer, et vos poissons vous le rendront bien car ils seront heureux de profiter d'un aquarium bien propre et mis en avant !