Newsletter Boutique

Boule de noël : capsules café

Selon son âge, aidez votre enfant ou laissez-le faire tout seul les différentes étapes de la réalisation de boules de Noël ouvertes.

  • Vider 2 capsules à café. Préparer un fil métallique chenillé et du papier ou carton argenté. Couper un ou deux carrés argentés dont le coté est un peu plus grand que le diamètre des capsules.

2 capsules à café   fil métallique chenillé et carré de papier argenté

  • Percer le sommet des capsules avec la pointe de ciseaux ainsi que les carrés de papier cartonné argenté.

percer la capsule   percer le carré de papier argenté

  • Enfiler sur le fil métallique chenillé une capsule, le carton argenté et la seconde capsule. Entortillé l'extrémité du fil métallique comme pour faire un pompon. coller les capsules sur le carton.

coller les capsules sur le carton argenté

  • Arrondir les angles du carré. Faire de petites entailles aux ciseaux dans le papier cartonné argenté qui dépasse des capsules pour obtenir une frange argentée.

faire des entailles aux ciseau dans le papier argenté

  • Coller des petites étoiles sur les capsules, décorer avec de la colle pailletée. Donner forme au fil métallique chenillé avant de suspendre la décoration dans le sapin

Boule de noël : capsules cafécliquer sur l'image pour l'agrandir

 
 

Il ne reste plus qu'à suspendre cette jolie boule aux branches du sapin de Noël.

Tête à modler sur FacebookPubliez la photo de la réalisation de votre enfant dans l'espace Facebook Tête à modeler , les amis et la famille pourront ainsi laisser leurs commentaires ! Rejoignez la communauté Tête à modeler et partagez vos astuces, vos idées ou vos créations.

Boule de Noël , décoration de Noël réalisée avec des capsules à café recyclée