en partenariat avec

Newsletter Boutique

Préparation du carton et papier de récupération

Sortez tous les cartons et papiers de recyclage que vous souhaitez utiliser.

Si vous le pouvez, investissez dans une table de découpe pour le papier et le carton. Il en existe des pas trop chères dans tous les magasins et rayons de bricolage.

 

Profitez de l’occasion pour vous équiper de lames fantaisie. L’investissement de départ est rapidement rentabilisé par l’utilisation du carton des emballages ménagers. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas faire cet investissement, utilisez une paire de gros ciseaux.

Dès que vous disposez d’un peu de temps, sortez votre table de découpe ou vos ciseaux et vos cartons de recyclage.

 

Redécoupez chaque côté des morceaux de carton récupérés. Avec les plus grands morceaux vous pourrez faire des feuilles s'approchant des formats standards : A4, A8 Ö

Les tranches seront utilisées pour faire des bandes de papier de 2 ou 3 cm de large. Dans la mesure du possible, découpez des bandes de largeur identiques.

Une fois rangées elles donneront une impression d'ordre toujours importante chez les enfants. Si vous disposez d'une planche de découpe, vous pouvez utiliser des lame fantaisie sur les plus petits papiers et cartons.

Si le carton n'est pas trop épais vous pouvez aussi utiliser des ciseaux cranteurs. Rangez et classez les papiers et cartons par taille et épaisseur. Placez la face unie sur le dessus sauf si vous avez conservé le carton pour son motif imprimé. Rangez tous les cartons récupérés dans un tiroir ou une grande caisse.

 

 

imprimer le documentImprimer la page  

 

Lettres découpées pour les travaux de scrapbooking.

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?