Guirlande de coeurs

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Découper une longue bande de papier rose ou rouge.
  • Plier la feuille en formant des rectangles.

plier la bande

  • Dessiner un coeur sauf les extrémités à droite et à gauche.

Dessiner les coeurs

  • Découper le coeur en suivant les traits, sans couper entièrement le papier à droite et à gauche.

Découper les coeurs

  • Ouvrir la guirlande de coeurs.

Guirlande de coeurs

La guirlande de coeurs peut être utilisée ainsi ou collée à une autre pour faire une guirlande plus longue. Vous pouvez écrire un message sur les coeurs.

guirlande de coeurs

 

imprimer le documentImprimer la page  

 

Fabriquer une guirlande de coeurs de saint valentin

Et si vous utilisiez des guirlandes lumineuses ?

Vous avez la possibilité avec cet atelier de proposer quelques décorations sympathiques, mais vous possédez uniquement du papier. Le rendu n’est donc pas celui escompté notamment pour l’extérieur et la meilleure solution consiste à acheter les guirlandes guinguettes de chez SkyLantern puisqu’elles sont abordables, pratiques et faciles à utiliser. Vous pourrez en quelques secondes créer des environnements réjouissants que ce soit aux abords de la piscine, sur votre terrasse ou pour mettre en valeur une partie de votre jardin.

  • Contrairement aux idées reçues, ces guirlandes ne sont pas seulement compatibles pour les fêtes de Noël.
  • Il est tout à fait possible de créer un espace cocooning au cours de l’été au niveau de votre terrasse. Cela vous évite d’utiliser des projecteurs beaucoup trop lumineux.
  • Les guirlandes fonctionnent avec une prise secteur, des piles ou un petit moteur solaire, il suffit de le laisser au soleil toute la journée pour que la lumière soit au rendez-vous.
  • Le prix de ces guirlandes est très faible puisque vous devez prévoir moins de 20 euros pour 180 LED dont la consommation est très faible.

Vous avez des guirlandes colorées, blanches, jaunes… Il suffit de sélectionner celles que vous souhaitez afin de créer un environnement parfait pour boire un apéro avec les amis ou la famille.

Comment installer des guirlandes lumineuses ?

La mise en place dépend forcément de la technologie utilisée, car pour la prise secteur, il faut impérativement une source électrique à proximité. Une guirlande SkyLantern offre une durée de vie très importante et vous serez certain grâce à ce transformateur que la luminosité soit toujours au rendez-vous, ce qui ne sera pas le cas avec les piles qu’il faut remplacer assez souvent ou encore les versions solaires. Ces dernières sont pratiques, car vous pouvez illuminer un lieu éloigné d’une prise secteur, mais vous devez être vigilant à l’ensoleillement.
Il est préférable d’orienter le petit panneau vers ce soleil pour qu’il soit tout au long de la journée gorgé par les rayons. Vous aurez alors la possibilité d’illuminer votre jardin toute la nuit et la magie pourra alors opérer très facilement. Comme ce sont des LED, la consommation électrique est donc réduite et cela vous permet de réaliser des économies sur le long terme et vous aurez une décoration digne de ce nom. Contrairement aux anciennes guirlandes, celles-ci ne chauffent pas, mais achetez forcément des produits compatibles avec l'extérieur pour qu'ils soient étanches.