Newsletter Boutique

La Coloritable : une table à colorier à l'infini et bien plus encore !

la Coloritable : bien plus qu'une table de coloriage

La table de coloriage aurait pu se suffire à cette idée géniale de pouvoir être coloriée et effacée à l'infini. Mais les intérêts de cette table vont plus loin. En voulant limiter le papier, l'entreprise s'inscrit dans une démarche écoresponsable. Cette table est également conçue à hauteur d'enfant et va permettre de favoriser l'autonomie. Le design est sobre et épuré pour permettre à l’enfant de rester concentré et favoriser son imaginaire. Dernier avantage et pas des moindres : les illustrations sont très détaillées et vont permettre aux enfants d’enrichir leur vocabulaire et développer leur langage. Les intérêts sont donc multiples et le produit tellement bien pensé qu’il est désormais compatible avec la méthode Montessori.

Bon à savoir : à chaque fois que les drôles de bouilles vendent 50 tables, ils en offrent une à un service hospitalier pour enfants. Et voilà, c'est aussi un produit solidaire !

Quel modèle de Coloritable choisir ?

Le design de la table ne change pas et reste volontairement sobre et épuré avec des dessins imprimés très détaillés. Vous allez par contre choisir le thème de votre choix comme :

le potager en folie

Pour faire découvrir la diversité des fruits et les légumes mais aussi leur production et échanger sur la protection de la planète et des écosystèmes.

Voir cette Coloritable

La ferme en folie

Une fête a lieu à la ferme. Tous les animaux sont de sortie et ils tous plus joyeux les uns que les autres. Des dessins festifs pour partir à la découverte de la ferme.

Voir cette Coloritable

Le voyage formidable

Une invitation à découvrir la diversité du monde et ses merveilles. La table entraîne les enfants dans des jungles luxuriantes, des villes immenses, des savanes africaines ou encore des trésors culturels égyptiens.

Voir cette Coloritable

La plongée inoubliable

Pour partir à la découverte du monde sous-marin avec une merveilleuse plongée. De quoi découvrir les animaux des mers et des océans et sensibiliser les enfants à la fragilité du monde marin.

Voir cette Coloritable

La Coloritable : à partir de quel âge ?

C’est à partir de 3 ans que les enfants s’amuseront le plus avec ce bel objet. Ceci dit, la table étant effaçable, même les plus petits auront le droit de gribouiller dessus et faire leurs premiers pas  avec leurs feutres. Avec une hauteur de 40cm, elle peut être utilisée par chaque enfant en totale autonomie. Il y a des niveaux de difficultés différents sur chaque motif et pour des enfants d’âge très différents.

Ils peuvent s’asseoir, discuter et échanger tout en coloriant ensemble le même objet. Chacun a son espace : de quoi favoriser les interactions tout en respectant les dessins des autres.

En savoir plus sur la Coloritable

Combien côute la Coloritable ?

À l’heure où nous écrivons ses lignes, la Coloritable est affichée au prix de 89€90. L’entreprise détaille ses prix sur son site dans une démarche tout à fait transparente : 46€33 pour la production, 3€60 pour le packaging, 1€54 pour le transport, 9€77 pour le stockage, 13€68 pour les bureaux et les équipes et 14€98 de TVA.

Vu comme cela et pour un produit de cette qualité, on se dit que cela vaut le coût de l'inscrire dans une Wishlit d'anniversaire ou de Noël pour les enfants.

nos conseils pour utiliser pleinement votre coloritable  :

Pour profiter à fond de tous les intérêts de votre Coloritable, voici quelques conseils supplémentaires :

  • Votre enfant doit rester autonome : installez votre Coloritable dans un endroit toujours accessible.
  • Préservez l'attention de votre enfant et préférez un endroit calme et pas trop chargé visuellement. Vous l'aidez ainsi à rêver et imaginer
  • La table est livrée avec des feutres qui se rincent à l'eau claire. Même si les enfants peuvent utiliser d'autres feutres, le nettoyage sera un peu moins simple. Alors dans l'idéal, ne laissez que les feutres totalement compatibles à disposition des enfants.
  • Invitez des enfants d'âges différents autour de la table pour mesurer l'intérêt social de la Coloritable. Chacun a son espace et reste libre de colorier comme bon lui semble. Vous verrez que très vite les interactions sont riches et source de découvertes
  • N'hésitez pas à échanger avec votre enfant autour des illustrations. Elles ont été pensées pour enrichir son vocabulaire et développer son langage. Alors expliquez chaque dessin et profitez-en pour le sensibiliser à la préservation de la nature et des écosystèmes.

Qui est derrière ce nouveau produit ?

La Coloritable est un produit proposé par une entreprise qui s'appelle "Les Drôles de Bouilles". À l'origine de ce projet, il y a 3 personnes : Martin, Thibault et Maxence, tous les trois entrepreneurs dans la région Lilloise.

Les premiers ont lancé Les Marmots en 2018 : une plateforme destinée à l'univers enfants 100% écoresponsable. Le troisième c'est donc Maxence : spécialiste de l'aménagement de bureaux aux couleurs des entreprises. Leur rencontre va donner naissance à une drôle d'idée et à un chouette produit.

En savoir plus sur la Coloritable

D’AUTRES infos sur « La Coloritable : une table à colorier à l'infini et bien plus encore ! »

Cet article a été proposé llustré et rédigé par notre collaboratrice Émilie Lepoivre