Newsletter Boutique

Décos parfumées en pâte à sel

Imprimez le mode d'emploi pour faire de la pâte à sel et laissez votre enfant faire ses modelage à tout âge.

Décorations en pâte à sel

Imprimer le mode d'emploi du modelage

Les décorations en pâte à sel terminée, il suffit de déposer quelque gouttes d'huiles essentielles pour renforcer le parfum des décorations.

Les décorations en pâte à sel peuvent être accrochées aux branches du sapin ou posées dans la maison pour la parfumer.

Modeler les décorationsDécorations en pâte à sel parfumées

La pâte à sel c’est pas cher mais elle peut être trop friable ou trop molle, elle se conserve mal, il faut la cuire longtemps et à basse température et surtout les réalisations peuvent se casser ou éclater en cuisson. Pour vous mettre à l’abri de ces aléas, vous pouvez remplacer la pâte à sel par de la pâte à modeler enfant qui sèche à l’air libre.

Comme la pâte à sel elle est facile à manipuler même par les très jeunes enfants. Elle est non toxique, elle sèche à l’air sans cuisson et l’objet obtenu ne se casse pas même si votre enfant le laisse tomber sur du carrelage. Bref que des avantages. Elle peut même se réutilisée une fois sèche, ils suffit de la ré humidifiée 1 à 2 jours.

Pâte à modeler séchant à l'air

Pâtes SOFT et FOAM CLAY

Si vous n'avez pas Acrobate reader, vous devez le télécharger (logiciel gratuit) Cliquez sur l'image

imprimer le documentImprimer la page  

Les produits 10 Doigts pour réaliser cette activité